Magazine Conso

Parfum du jour : Clémentine California

Publié le 05 février 2017 par Rubybzz

Je résiste rarement à découvrir une nouvelle création Atelier Cologne. Certains parfums de la marque ont d’ailleurs été des coups de cœur comme par exemple Pomelo Paradis, mon préféré, ou encore Bergamote Soleil sorti l’année dernière. Pour ceux qui me suivent sur Instagram – si ce n’est pas encore le cas, suivez le lien –  vous avez pu voir qu’Atelier Cologne dévoilerait très bientôt une nouvelle fragrance, Clémentine California.

Parfum du jour : Clémentine CaliforniaParfum du jour : Clémentine California

Comme très souvent chez Atelier Cologne, ce parfum est la traduction olfactive d’une histoire amoureuse qui cette fois-ci prend naissance non loin des plateaux et studios de cinéma californiens. Pour ceux qui sont très attachés aux pyramides olfactives, voici comment est construit cet hesperidé aromatique qui peut être porté aussi bien par un homme que par une femme :

Tête : clémentine, mandarine, baies de genévrier
Coeur : anis étoilé, poivre sichuan, basilic
Fond : vétiver, santal, cyprès

L’avis de The new Men in the City

Qu’on se le dise : si vous aimez les parfums pétillants et énergisant, passez votre chemin. Clémentine California retranscrit en douceur la saveur fine et sucrée de ce fruit, né du croisement d’un mandarinier avec un bigaradier (c’était la petite touche de culture). Associée ici aux épices, elle se veut enveloppante et rassurante, avec une touche de basilic pour le côté aromatique. Après plusieurs dizaines de minutes, vous apprécierez son sillage boisé qui lui apporte, tout en discrétion, sa touche de masculinité.

Clémentine California, Atelier Cologne – 150 € les 200 ml
Disponible à partir de février 2017


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine