Magazine Échecs

Les internationaux d'échecs de Rapide et Blitz de Paris

Publié le 05 février 2017 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Namig Guliyev remporte le championnat de Blitz de Paris diputé le 4 février 2017 au gymnase Louis Lumière. Place au Rapide ce dimanche.

Nulle dans cette partie animée pour Namig Guliyev - Vidéo © Nadir Bounzou

La Grille du tournoi As - L'Accession - Le tournoi de l'Avenir

Champion de Blitz 2017: Avec 12 points sur 15, le GMI azéri Namig Guliyev devance d'un demi-point le champion de France en titre, Matthieu Cornette (Bois-Colombes) auteur d'une remontée spectaculaire. Matthieu a en effet râté la première ronde, surpris que le tournoi démarre à l'heure... Kamran Shirazi partage le podium, lui qui a longtemps cru à la victoire.

Dans le tournoi Accession, Ananth Touré (Noisiel) s'adjuge la première place avec un point d'avance sur Nathan Martin (JEEN) et Judicael Meillon (Tremblay en France).

Dans l'open de l'Avenir, Elliot Papadiamandis (Clichy) l'emporte devançant Rémi Hurstel (Créteil) et Pierre-Antoine Emmenecker (Issy-les-Moulineaux).

Paris Hilton pourrait bien jouer l'édition 2018 des internationaux d'échecs de Rapide & Blitz de Paris

Place ce dimanche 5 février au tournoi Rapide à partir de 10h avec la participation de nombreux titrés.

Côté joueurs masculins, les favoris sont les grands-maître Yannick Pelletier, Pavel Tregoubov, Namig Guliyev, Matthieu Cornette et Jules Moussard, le champion de Paris en titre. Parmi les joueuses, on suivra Alexandra Kosteniuk (ancienne championne du monde d'échecs 2010) et Tatiana Kostiuk.

On chuchote dans les milieux autorisés que Paris Hilton pourrait bien jouer l'édition 2018 des internationaux d'échecs de Rapide & Blitz de Paris.

Pour en savoir plus : Le site officiel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4301766 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines