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Crêpes sans gluten & sans lactose pour le petit-déjeuner !

Publié le 05 février 2017 par Audrey Kazadi @beauteparis

crêpes
Cette semaine, nous avons célébré la Chandeleur.
Les crêpes étaient les reines de cette semaine culinaire gourmande.
Ainsi, avec Sarah du blog Marshmalloworld, on a décidé de vous préparer le petit-déjeuner de vos rêves !
Des crêpes, du chocolat, un excellent café et un thé épicé : voilà le programme à adopter durant ces vacances d’Hiver 2017.
Le tout en version sans gluten & sans lactose pour se faire plaisir d’avantage.

crêpes

Crêpes Maison – La Recette

Ingrédients
– 40 cl de boisson 100% sarrasin « LIMA »
100g de farine de riz complet bio
– 100g de fécule de maïs (type Maïzena)

– 4 œufs bio
– 1 pincée de sel
– 1 c. à s. de sucre de canne non raffiné bio
– 2 c. à c. de pollen de ciste bio – Confort digestif & Énergie « APICIA »
Matière grasse végétale bio pour la cuisson (huile de noix de coco, margarine végétale, au choix)

Accompagnements
Pâte à tartiner bio sans lait « La Chocolade » JEAN HERVÉ

Boissons
Café Arabica & Menthe Chocolat – PRONTO CAFÉ
Thé Noir Orange & Chocolat – THÉS DE LA PAGODE

Accessoires
Crêpière décorée – Collection Tefal & Nutella
Balance décorée – Collection Tefal & Nutella

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Étapes

1/ Tamiser la fécule et la farine dans un grand saladier.
2/ Verser progressivement le lait dans le mélange farine/fécule afin d’éviter les grumeaux. Bien mélanger.
3/ Ajouter les œufs un à un.
4/ Verser le sel, le sucre & le pollen.
5/ Laisser reposer la pâte à crêpes au frais au minimum 1 heure.
6/ Une fois le temps écoulé, sortir la pâte à crêpes du frigo et la mélanger.
7/ Pour des crêpes plus fines (mais un peu plus délicates à travailler), ajouter l’eau.
8/ Faire chauffer la poêle, ajouter un peu de matière grasse végétale et verser la pâte.
9/ Répéter le processus jusque ce qu’il ne reste plus de pâte à crêpes.

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À déguster au petit-déjeuner, avec thé, café, confiture, de la pâte à tartiner chocolat et une belle salade de fruits frais.

Note : si vous souhaitez des crêpes plus moelleuses, vous pouvez opter pour un lait gras végétal comme le lait d’amande.

Crêpes sans gluten & sans lactose pour le petit-déjeuner !

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