Magazine Culture

Les critiques // The 100 : Saison 4. Episode 1. Echoes

Publié le 05 février 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

Les critiques // The 100 : Saison 4. Episode 1. Echoes


Après de long mois d’attente, The 100 est enfin de retour sur le network américain The CW. Avec des audiences plutôt moyennes pour son retour, décryptons à présent ce premier épisode.
Souvenez-vous, à la fin de la saison 3, Clarke sauvait la planète Terre d’ALLIE tout en sachant qu’un autre danger courrait. Comme d’habitude elle doit porter à elle toute seul un lourd fardeau, présenté pour la énième fois comme la seule sauveuse de l’humanité. Le scénario la fait même passer pour une martyre. En effet, bien qu’elle est sauvée tout le monde, elle est accusée des pertes survenues durant l’attaque de la cité des lumières. Bien qu’on aime Clarke, il faudrait peut-être un peu la changer de registre dans son rôle tout comme le scénario qui se répète de plus en plus. Un ennemi vaincu, un autre qui ressurgit. Allié contre ALLIE (sans jeu de mot), la nation des glaces décide de réaliser un coup d’état et de prendre le pouvoir. Durant l’ensemble de l’épisode, on essayera de nous faire croire qu’un personnage principal pourrait mourir, mais cela ne prend pas, on y croit pas une seconde. Octovia, plus belle que jamais, se démarque mais n’est pas beaucoup présente dans cet épisode et depuis quelques temps même. Ceci est dommage car c’est un personnage très intéressant. Pourquoi ne pas réduire la place de Clarke afin d’en donner à Octavia ?
De son côté, son frère est sûrement sous-estimé et pareil que Clarke on lui fait faire toujours la même chose : retourner sa veste. Un coup il est avec les mauvais, un coup il est en mode sauveur. Cela devient lassant et presque ridicule pour ce personnage.  Il se retrouve d’ailleurs seul avec Clarke dans la quête pour sauver le monde contre une menace impossible à neutraliser. On veut encore nous faire espérer un couple entre ces deux-là. Ceci pourrait être possible puisque c’est une spécialité de la CW d’attendre plusieurs saisons avant de mettre ensemble deux personnages que le public rêve de voir en couple (Elena et Damon dans The Vampire Diaries). Du côté des autres personnages, rien de très croustillant, si ce n’est que Monty s’affirme de plus en plus au sein de la série alors que Jasper est de nouveau dans la déprime.
The 100 revient aux sources avec ce qui semble être la principale menace de cette saison : la radiation nucléaire. Les dernières images de l’épisode ne nous rassurent pas sur les chances de survie de l’ensemble des terriens. Serait-ce un message pour nous préparer à la fin de la série ?


5/10 : En bref, ce retour peine à convaincre avec trop de déjà-vu. Seul l’intrigue nucléaire et sur les chances de survie de l’ensemble des personnages nous captive cette saison pour le moment.

Michael Lebrun


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte