Magazine

Les doigts crochus de Fillon

Publié le 05 février 2017 par Go11
J'ai regardé tout les débats de la primaire du centre-droit ainsi qu'un seul débat de la gauche et j'ai très vite conclus que Fillon était, de loin, le meilleur candidat à la présidence.
Cela dit, je pense que Fillon n'a aucune excuse avec l'emploi fictif de son épouse. Ce n'est pas parce que « tout les autres font ça » que la pratique est morale. Point barre. Aujourd'hui, Fillon est sérieusement mal en point.
Les doigts crochus de FillonJe pense qu'il aurait du avoir l’honnêteté de monter au créneau et de dénoncer la pratique des emplois fictifs et s'engager à reverser tout, ou partie, des émoluments reçus par sa femme au gouvernement ou à une œuvre caritative.
Je ne peux pas m’empêcher de tirer un parallèle entre François Fillon et Hillary Clinton. Cette dernière a reçu de l'argent de Goldman Sachs (675 000 dollars) « parce que c’était ce qu'il payait et que tout le monde faisait cela ».
Elle aurait du rendre l'argent sur le champ quand elle s'est vue confrontée par Bernie Sanders sur ce sujet gênant. Elle a choisi de ne rien faire, de garder cet argent sale, et ce faisant, elle a creusé le trou qui allait l'enterrer.
Face à Fillon, ni Macron, ni Hamon ne font le poids, mais Fillon a perdu toute crédibilité morale face à la mère Le Pen qui va continuer de le démolir, et à mon avis, finir par gagner l’élection.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte