Magazine Bourse

Analyse sommaire de Bittium Corporation

Publié le 06 février 2017 par Martin Raymond @investiralabour
Analyse sommaire de Bittium Corporation

Bittium Corporation cotée à la bourse d'Helsinki ( BITTI), anciennement connue sous le nom Elektrobit Corporation, a changé son le 1er juillet, ici à 2015 après avoir vendu sa branche automobile qui était sa principale activité, et les droits de la marque Elektrobit .

Bittium se spécialise dans le développement de communications fiables et sécurisées et de solutions de connectivité. Bittium fournit des produits innovants et des solutions personnalisées basées sur ses plates-formes de produits et services de R & D. En complément de la communication et des solutions de connectivité, Bittium propose des solutions de sécurité éprouvées pour les appareils mobiles et les ordinateurs portables. Depuis le 10 novembre 2016 date de l'acquisition de Mega Electronics Ltd et de MegaKoto Ltd , Bittium offre à ses clients des produits et services technologiques dans le domaine des soins de santé, mesure de biosignaux dans les domaines de la cardiologie, la neurologie, la réadaptation, la santé et la médecine du sport.

Bittium offre des produits innovants et des solutions basées sur ses propres plates-formes pour la défense, la sécurité publique et d'autres autorités publiques, les marchés IoT (Internet des objets), ainsi que pour un usage industriel. Pour les marchés de la communication sans fil et d'autres entreprises qui ont besoin d'une connectivité sans fil, Bittium offre des services de R & D basée sur les dernières technologies et applications sans fil. Bittium propose également des solutions de sécurité de l'information de haute qualité pour les appareils mobiles et les ordinateurs portables.

À périmètre égal nous avons des chiffres depuis 2014, le CA a augmenté annuellement de 5,1% et le bénéfice par action de 110%, il était pratiquement nul en 2014. La rentabilité reste faible le ROE est de 1,84 et la marge opérationnelle de 3,99%.

Il n'y a aucune dette et le ratio courant est 9,26, l'entreprise dispose de suffisamment de cash, 100 millions d'euros, pour financer sa R&D et sa croissance tant interne qu'externe.

Le PER projeté de 41,1 est élevé, la croissance prévisionnelle l'est aussi 80% se qui donne un PEG de 0.51, le PB est de 1,7.

Les prévisions de croissance sont élevées et sont liées notamment à la montée en puissance vers la 5G qui se généralisera à l'horizon 2020.

Bittium ambitionne une croissance de plus de 10% des ventes et une marge EBIT de plus de 10%, mais ce ne sera pas encore le cas en 2017 qui est encore une année de transition, Bittium soufre toujours du plan d'économie d'Ericsson.

Actuellement la rentabilité de l'entreprise est trop faible, elle devrait s'améliorer à l'avenir. Bittium devrait profiter de la hausse des investissements dans la sécurité, lié à la hausse des tensions sur le plan international.

Par PatrickVB


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Martin Raymond 330 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines