Magazine Conso

Cheveux électriques: comment lutter ?

Publié le 06 février 2017 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

CET HIVER, JE LUTTE CONTRE ELECTRICITÉ STATIQUE

COMMENT RESTER ÉLÉGANT MÊME AVEC LES CHEVEUX ÉLECTRIQUES ?

C’est malheureusement une question à laquelle nous n’avons pas encore de réponse. Nous avons même le sentiment que c’est impossible.

C’est pourquoi nous avons décidé de nous pencher sur les solutions, les remèdes et les gestes à éviter pour ne pas avoir l’air de sortir directement la tête d’une prise électrique.

CHEVEUX ÉLECTRIQUES ET PRISE DE TÊTE

Avoir les cheveux électriques nous ramène à un temps que les moins de 20 ans doivent aussi probablement connaître. Vous vous rappelez à l’école quand vous enleviez votre bonnet ou votre cagoule ? Outre l’effet déstructurant capillaire implacable de ce type d’accessoires hivernaux, c’est l’électricité statique générée qui causait le plus de dégâts. Cheveux en l’air, coupe de cheveux improbable, aujourd’hui vous ne pouvez plus vous permettre une telle fantaisie capillaire devant vos collègues.

Pour conserver du style et de l’élégance, il faut savoir garder le contrôle à tout moment. Voici donc quelques conseils pour éviter d’avoir des cheveux électriques et se couvrir de ridicule.

10 CONSEILS POUR NE PLUS AVOIR LES CHEVEUX ÉLECTRIQUES

  1. Je brosse mes cheveux avec un peigne en matière antistatique ou une brosse en poils de sanglier bien connue pour ne pas électriser les cheveux.
  2. Je dois avoir des cheveux bien hydratés. En effet, des cheveux fins et secs sont beaucoup plus sujets à l’électricité statique. N’abusez donc pas de shampooing «trop agressif». Privilégiez l’utilisation régulière de soins hydratants et d’une crème capillaire par exemple. Celle-ci facilitera le coiffage et la tenue des cheveux tout au long de la journée.
  3. Faute de crème ou cire coiffante, n’hésitez pas à humidifier régulièrement vos cheveux en passant vos mains sous l’eau puis en les passant au-dessus de la tête. Inutile d’asperger complètement vos cheveux, la simple humidité des mains permet de décharger vos cheveux en électricité statique. L’utilisation d’une lotion peut également permettre d’humidifier les cheveux, afin de les remettre en place et d’y apporter un agréable parfum.
  4. Après la douche, éviter le séchage des cheveux à l’air chaud. Le sèche-cheveux est un vecteur puissant d’électricité statique. Laissez-les sécher à l’air libre le temps de boire votre café si possible.
  5. Si j’ai les cheveux fins, je fais l’acquisition d’un shampoing densité pour homme. Celui-ci va donner de l’épaisseur et du volume à mes cheveux et ainsi leur apporter suffisamment de poids pour résister aux forces électrostatiques et à l’élévation intempestive de ma coupe.
  6. En complément de ce shampooing, j’applique chaque matin un spray densité Pétrole Hahn. Sa formule enrichie en Densyl 3D augmente visiblement le diamètre des cheveux, renforce et hydrate mon cuir chevelu pour faire notamment barrage à l’électricité statique.
  7. Sauf cas de force majeure ou si vous vivez au Pôle Nord, j’écarte toutes utilisations de  bonnets, cagoules et autres chapkas et capuches. S’il fait trop froid : ne trainez pas dehors. S’il pleut, sortez le parapluie.
  8. Au bureau, dans le train ou dans la voiture, je ne me frotte plus contre l’appui-tête du fauteuil. Faute de quoi je risque de me lever avec les cheveux en l’air et d’attirer les regards moqueurs de mon entourage.
  9. J’évite de porter des vêtements en matière synthétique : ils ont une plus grande propension à se charger en électricité et donc à électrifier nos cheveux quand nous les enfilons.
  10. Je ne me passe plus constamment les mains dans les cheveux. Même si je porte un haut en coton, en laine ou en cachemire, les manches sont souvent porteuses d’un peu d’électricité.

Vous l’aurez compris, lutter contre l’électricité statique pour rester élégant est une véritable performance. Il faut notamment avoir plus d’un tour dans son sac et les bons produits dans sa salle de bain pour faire obstacle à ce fléau redouté de tous les hommes tendances.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines