Magazine High tech

Test de la manette PS4 Wired Gamepad de Spirit of Gamer

Publié le 06 février 2017 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Test de la manette PS4 Wired Gamepad de Spirit of Gamer

Depuis quelques mois, plusieurs manettes dédiées à l'eSport sont sorties pour PS4. Ainsi, à l'instar de ses concurrents, le fabricant Spirit of Gamer nous propose ici la manette PS4 Wired Gamepad. Voyons donc ce que vaut cette manette après quelques heures de jeu.

Le packaging

Couleur PS4 ou bien couleur de la marque, ici on se retrouve donc avec une boite bleue laissant apparaitre la manette sur laquelle on notera l'absence du pavé tactile, mais on y reviendra par la suite. Sur les cotés, on retrouve quelques points forts mis en avant comme le système de vibration, le menu principal de la PS4, le bouton " enter " qui remplace le touchpad et la longueur du fil de 3m. Enfin sur la partie arrière, on retrouve une image de la manette avec la correspondance pour chaque bouton.

Enfin on retrouvera la manette ainsi qu'un manuel d'utilisation et une planche de stickers à l'image de la marque.

Test de la manette PS4 Wired Gamepad de Spirit of Gamer

La manette

Je ne sais pas si cette manette fera l'unanimité des joueurs. Je trouve qu'elle a de bons positif mais aussi de sacrés défauts.

La prise en main est bonne, les extrémités du pad sont plus longues que la manette originale mais aussi plus fines. Et le toucher soft est agréable. Par contre sur la partie arrière, un revêtement ayant plus de grip aurait été le bienvenu.

Les sticks reprennent la position de la manette originale, mais perso, j'aurais aimé la disposition de la manette One, c'est à dire des sticks asymétriques. Cela reste une question de goût et ne changera rien les sensations en jeu. Toujours pour les sticks, ils sont un peu plus petits que la version originale, ce qui permet une meilleure prise en main.

Le DPad est lui aussi plus petit et présente une croix multidirectionnelle complète comme sur la One, mais on ressent quelques grips lors de son utilisation.

Les gâchettes sont bien pensées et surpassent les gâchettes originales. Mais peut être est-ce dû à la taille de la manette. Quoiqu'il en soit le ressenti est meilleur.

Comme je le disais supra, ici, pas de touchpad mais seulement deux boutons " enter " qui permettent de simuler le click. Par contre il n'est pas possible de réaliser un slide ou une autre action. Alors on espère que les jeux présents en eSport n'en auront pas besoin.

Quant aux boutons, ceux ci sont plus rapprochés que sur la manette d'origine.

Et la prise casque...Euh ben il n'y en a pas. Alors il faudra m'expliquer comment les joueurs d'eSports font pour communiquer? Car quand je regarde les derniers casques testés, peu ont un branchement USB et la plupart sont en jack. D'autant plus que le chat est basé sur la manette non?

Enfin nous avons le droit à un câble USB de 3m non détachable et non tressé pour relier la console à la manette.

En utilisation

Une fois branchée, et bien le fait d'appuyer sur le bouton home ne permet pas de lancer la console. Il faudra donc l'allumer directement via la console. Après, rien à redire, en jeu pas de problème notable avec cette manette. Enfin, son double moteur de vibrations procure des sensations encore plus réelles pour vous immerger encore plus dans votre Gameplay.

Pour conclure

Cette manette filaire pour PS4 (SOG-WPS4) sera surement vendue moins chère que ses concurrentes, et pour cause, certaines fonctionnalités sont manquantes. Mais vu son tarif agressif,c'est un bon moyen de rentrer dans l'eSport. Et pour plus d'information, je vous invite à lire la page du constructeur.

Galerie Officielle

Cet article a été lu (7) fois
Test de la manette PS4 Wired Gamepad de Spirit of Gamer

Test de la manette PS4 Wired Gamepad de Spirit of Gamer

Test de la manette PS4 Wired Gamepad de Spirit of Gamer

Créateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur: Xbox/PS3 : Initiald0613 ou PS4 et Xbox One


Retour à La Une de Logo Paperblog