Magazine Côté Femmes

Ma routine matinale anormale

Publié le 06 février 2017 par Lamallette @Lamallette1

Lorsque je dis aux gens autour de moi que je commence souvent à travailler à 6h45 le matin, je remarque toujours leur étonnement. Je commence à travailler très tôt, à l’heure où la plupart de mes copines dorment encore. Et bien que je ne suis pas certaine d’avoir la routine matinale la plus saine, je crois que c’est celle qui me convient et j’ai envie de la partager à qui voudra bien l’adopter. Prêtes?

6h30

Le cadran sonne. Certains matins, le réveil se fait très facilement, d’autres matins, c’est plus difficile. En fait, j’ai toujours trouvé difficile de me réveiller, les matins d’hiver. Bref, j’essaie de ne pas trop flâner au lit et de me lever immédiatement. Je saute à la salle de bain, je prend mes médicaments, je prend le temps de boire un bon verre d’eau et je m’installe devant mon ordi.

6h45

Bien que ça ne fasse que quelques minutes que je suis réveillée, je me sens souvent en pleine forme (c’est la faute du verre d’eau qui m’a fait un bien fou!) et prête à travailler. Je fais donc la tournée des réseaux sociaux de tous mes clients, j’alimente mon groupe Les p’tites #GirlBoss , je réponds à quelques messages et souvent, je lis 2 ou 3 articles en lien avec les réseaux sociaux, l’entrepreneuriat ou d’autres sujets pertinents pour mon travail.

8h00

C’est autour de 8h00 que je termine ces tâches. Et c’est là que je commence une routine du matin qu’on qualifierait de normale. Je déjeune en écoutant une émission sur Netflix ou une vidéo sur YouTube. Ensuite, je passe à la salle de bain pour le brossage de dents, attacher mes cheveux, m’habiller, appliquer un peu de cache-cerne et de mascara et finalement me regarder dans le miroir en me disant que je suis prête à dominer le monde.

8h45

Je retourne devant mon ordinateur, avec un grand verre d’eau, pour continuer la journée. Je suis habillée, donc prête à attaquer des tâches plus sérieuses (oui, c’est psychologique) et je me mets à la tâche: je réponds aux courriels plus importants, qui demandent une plus grande concentration, j’attaque la création de contenu, je rédige des articles de blogues, je fais des photos pour différents projets, je tourne des vidéos pour ma chaîne YouTube, je crée des campagnes publicitaires… et ma journée est officiellement entamée.

Plusieurs me diront que je devrais prendre la peine de bien me réveiller le matin, de commencer la journée en douceur… Mais pour moi, ça ne fonctionne pas. J’ai besoin d’être stimulée dès mon réveil pour me sentir forte, créative et efficace. Suis-je la seule à avoir adopter cette routine matinale anormale?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine