Magazine Médias

Quels sont les 5 plus grands quarterback de l’histoire de la NFL?

Publié le 06 février 2017 par Etvsport @etvsport
Quels sont les 5 plus grands quarterback de l’histoire de la NFL?

Dans la nuit de dimanche à lundi, les Etats-Unis étaient en effervescence avec la tenue du 51ème Super Bowl ! Et si Lady Gaga a fait le show à la mi-temps avec notamment un saut incroyable dans le NRG Stadium, c’est bien sur la pelouse que l’on a assisté à un grand grand moment de sport. En effet, les New-England Patriots se sont imposés face aux Falcons d’Atlanta en prolongation après un retournement de situation dingue. Avec ce 5ème titre en 16 ans, les Patriots sont clairement la franchise des deux dernières décennies et elle le doit à un joueur en particulier, Tom Brady. Le mari de Gisèle Bündchen évolue en tant que quaterback, poste qui peut-être assimilé au meneur de jeu dans de nombreux sport. Et avec ce cinquième Super Bowl dans sa besace et un 4ème titre de MVP, le beau gosse se place comme l’un des plus grands quaterback de l’histoire de sa discipline. E-TV Sport vous présente les autres quarterback qui ont marqué l’histoire de la NFL !

5) John Elway

John Elway est drafté en 1ère position par les Colts de Baltimore en 1983. Surnommé « The Duke » avec son fameux numéro 7 dans le dos, Il est le seul joueur, avec Tom Brady, à avoir disputé cinq Super Bowl comme titulaire. Il remporte 2 Super Bowl en 1997 et 1998 où il est désigné MVP

4) Terry Bradshaw

Il est drafté en première position en 1970 par les Steelers de Pittsburgh. Surnommé the « Blonde Bomber », il joue pendant toute sa carrière avec les Steelers et remporte avec la franchise quatre Super Bowls en six ans (IX, X, XIII et XIV)

3) Brett Favre

Drafté en 33ème position par les Falcons d’Atlanta, Favre a réalisé une brillante (trois titres MVP) et longue carrière (1991-2010). Actuellement, il possède toujours le record de titularisations consécutives (297)!

1) Tom Brady

Avec un 5ème Super Bowl remporté cette nuit et un 4ème titre de MVP, Brady est le plus grand de l’histoire avec Joe Montana !

1) Joe Montana

Aux Etats-Unis, il y a Michael Jordan, et juste derrière, Joe Montana. Génie du foot US et meilleur quarterback de tous les temps, « The Comeback Kid » a remporté 4 fois le Super Bowl et fut élu 3 fois MVP.

&’&post;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines