Magazine Société

La Coupe de France, les Ogres et le Petit Poucet

Publié le 06 février 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Cette 100e édition de la plus ancienne compétition de football en France nous régale encore une fois des rebondissements qui ont fait sa renommée.
La Coupe de France a en effet la particularité de voir s'affronter toutes les équipes hexagonale, et des DOM-TOM, quel que soit leur niveau ou division.

Depuis les exploits de Calais, club amateur ayant accédé en 2000 à la finale de la coupe, la magie du "Petit Poucet", plus petite équipe encore en lice au moment des huitièmes de finale, passionne à chaque édition les férus de ballon rond.
Voir ces formations battre des pensionnaires de première division est un des moments les plus fort de la compétition. Et au moment du tirage au sort, jeudi 2 février 2017, 3 clubs de CFA, la 4e ligue française sont encore en lice face à des ogres comme le PSG ou l'OM.
L’Étoile Fréjus Saint-Raphael a décroché sa qualification dans les derniers instants de la rencontre grâce à une réalisation de Sackré, déjà nominée comme le plus beau but de la compétition.

Les Varois tenteront de poursuivre l'aventure au prochain tour, et pourquoi pas de faire tomber un des favoris de la coupe.
Car si il y a bien un chemin où le "Petit Poucet" ne se perd jamais, c'est celui de l'exploit en Coupe de France. Les ogres sont prévenus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 107384 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine