Magazine Côté Femmes

"C’est aussi ça, le pouvoir des réseaux sociaux!"

Publié le 06 février 2017 par Mamanbooh @mamanbooh
Préface de Maxime Landry, du livreLes réseaux sociaux m'ont sauvée, publié chez Groupe Librex, aux Éditions Plublistar.*

"C’est aussi ça, le pouvoir des réseaux sociaux!" - Maxime Landry

"Julie…
Il y a des gens que l’on croise, comme ça, par hasard,et qui nous apportent plus que quiconque.Des gens qui nous marquent par leur grandeur d’âme, leur force et leur résilience. 

Je t’airencontréeune seulefois. C’était dans un studio àMontréal,juste avant une séance dephotospour nos romans respectifs,qui allaient prendre leur envol à quelques semaines d’intervalle. 
Je ne savaisrien de toià ce moment. 
Je n’avais jamais entendu parler de ton blogue,de ton récit, de tes deux amours (que j’aime, sans même les connaître), de ton père que tu as accompagné jusqu’à la fin, alors qu’il avait besoin de toi plus que tout,mais qu’il n’était même plus capable de ledire. On a échangé quelques mots,sans plus. 
Pour en apprendre plus sur le livre LES RÉSEAUX SOCIAUX M'ONT SAUVÉE, cliquez ici.
Tu étaissur la chaise de maquillage ettu ne pouvais pas bouger sansrisquer de te faire creverl’œil avec un pinceau. 
J’ai souri le temps que la photographe effectue son travail et j’ai dû quitter la séance aussitôt. 
Je ne me doutaisde rien. 
Je n’avais aucune idée de ce que tu vivais. 
Je ne savais pas toute la force que les dernières années t’avaientfait déployer pour te permettre de resteren vieet de partager ton histoire.
Le tempsapassé. 

LES RÉSEAUX SOCIAUX M'ONT SAUVÉE- Critique de Julie lit au lit


Quelques semaines plus tard,j'aireçuun premier message venant de toi.C’est aussi ça, le pouvoir des réseaux sociaux.  
Ona échangé. 
Je me souviensdet’avoirmentionnéà quel point j’avais hâte de me procurer ton récit.C'est arrivé plus vite que prévu. Avant tout le monde,même (chanceux !). 
Je m’implique auprèsd’Opération Enfant Soleildepuis de nombreuses années.Les rencontres que j’y ai faitesaufil du temps ont changé ma vision de la vie, ma façon d’affronter les épreuvesetma réaction face àl’adversité.  Je suis allé à l’école de la vie, avec des petits professeurs hauts comme trois pommes. Dejeunessages. 
Même si (évidemment) ce n’est pas l’option souhaitée, ces enfantsmaladessont là pour nous sauver la vie. On a besoin d’eux autant qu’ils ont besoin de nous…
Certaines personnes entrent dans nos vies et nous apprennent à devenir meilleurs. 
Pour lire un extrait du livre LES RÉSEAUX SOCIAUX M'ONT SAUVÉE, cliquez ici.
Tu en fais partie. Tu ne t’en rends peut-être pas compte puisqu’elle fait partie de toi, de ton quotidien, mais ton histoire est des plus inspirantes. 
Ton témoignage est tellement important. Pas seulement pour les parents qui vivent la même chose ; pour touteslespersonnes qui s’inspirent de belles leçons de vie comme la tienne. 
Ton baume(tu saurais me le confirmer j’en suis sûr),c’estl’amourinconditionnelde deux petits êtres pour qui tu es le centre de l’Univers,et un papa reconnaissant qui veille sur ta famille et toi.
Tu as reçu ce don, ce pouvoirde partagerà travers tes écrits ce que tu vis au quotidienet la façon que tu as trouvéepourtraverser chaque moment, même les plus difficiles. 
Siles réseaux sociaux t’ont sauvé la vie, ils auront aussi permis à des milliersdelecteurs de te rencontrer, leur permettant d’accepterce mode de vie qui est le leur et,par-dessus tout, d’apprécier le simple fait d’êtreen vie. 
Julie, j’espère que le futur nous procurera plein de belles occasions de se revoir. 
À tous, bon voyageà traverslecheminementinspirantd’une maman-auteure(et bien plus encore)extraordinaire…Maxime"

*Je travaille sur plusieurs projets à la fois, il y a en a qui fonctionnent, d'autres pas. Je perds parfois l'intérêt pendant le processus, comme si je ne le sentais plus, que je suis rendue ailleurs.  Des fois, je suis très déçue, démoralisée et je me demande pourquoi? D'autres fois, je trippe à fond et je me demande aussi...pourquoi?

Et enfin, à d'autres moments, on tombe sur ceci, qu'on avait oublié, les yeux se mouillent, notre coeur fond et on se dit, "fille, continue, avance, fais de ton mieux, avec ton coeur, encore et encore pis, c'est tout. Oublie le reste, soit vraie et authentique, aime et laisse-toi aimer, respire un bon coup et pis relève-toi!"





Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Mes bonnes résolutions de 2017

    bonnes résolutions 2017

    Crédit photo : UnsplashAvec le début d'année, tout le monde y va de ses petites résolutions : et comme la plupart de mes copines blogueuses, j'ai eu envie, moi... Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    CÔTÉ FEMMES
  • Changer de vie, ce qu’il faut savoir

    Changer vie, qu’il faut savoir

    Hello les filles ! J'avais envie de faire le point, 1 an après notre décision de changer de vie. 1 an après notre décision de quitter Paris pour aller poser... Lire la suite

    Par  Mamafunky
    CÔTÉ FEMMES
  • #TFSA – Fashion week

    #TFSA Fashion week

    Très sympa ma Tequi le thème que tu nous proposes cette semaine ! Pour ce RDV #TFSA, nous nous retrouvons en effet aujourd’hui autour du thème des costumes... Lire la suite

    Par  Desperatecouchpotatoe
    CÔTÉ FEMMES
  • Pour mon valentin

    Pour valentin

    Tic tac - tic tac ... J-11, le compte à rebours à commencé pour celles et ceux qui veulent gâter leur valentin.De mon côté, je suis allée glaner quelques idées... Lire la suite

    Par  Toupie
    CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Compléter son look avec une bague tendance

    Compléter look avec bague tendance

    Le secret pour réussir un look tendance, c’est de savoir harmoniser la tenue avec les accessoires. Pour certains, le sens de la mode vient tout naturellement... Lire la suite

    Par  Rosa Dit
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Mon pantalon velours

    pantalon velours

    Holà les copines ! Avec le titre de cet article, vous allez directement savoir de quoi je vais vous parler : du velours. En effet, comment ne pas s'arrêter sur... Lire la suite

    Par  Chloe
    CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Comment porter le long manteau quand on est petite?

    Comment porter long manteau quand petite?

    Coucou les filles, vous allez bien? Froid pas vrai?! (ouais, on peut le dire: ça caiiiiiiiiille!) Il faisait un peu moins glacial ce weekend, ce qui m’a donné... Lire la suite

    Par  Missclaudinette
    CÔTÉ FEMMES

A propos de l’auteur


Mamanbooh 28282 partages Voir son blog

Magazine