Magazine Beauté

{vegan} les barres Clif (et autres) : avis + concours !!

Publié le 06 février 2017 par Lilyylush

Après vous avoir donné mon avis sur les barres 9 bar et Nakd, je reviens aujourd’hui pour vous parler de la marque Clif et de ses différents produits.

Avant toute chose, parlons un peu de la marque : Clif est née en 1990, lorsque lors d’une sortie en vélo de plus de 300 km, Gary Erickson, le fondateur de la marque, malgré la faim n’eut plus aucune envie d’avaler une seule bouchée de barre énergétique, et eut alors l’idée d’en créer une bien meilleure. Deux ans plus tard, et après une multitude d’heures passées dans la cuisine de sa maman, Clif Bar était née. Comme quoi, de jolies choses peuvent naître d’idées les plus simples.

Aujourd’hui la marque compte trois gammes :

 * les Clif Bar (ce sont les produits phares de la marque) ;

 * les Clif Bloks ;

* les Clif Shot Energy gel.

Et j’ai eu l’occasion de toutes les tester.

{vegan} les barres Clif (et autres) : avis + concours !!

Commençons par les barres, qui sont mon gros gros gros coup de cœur. Non Bernadette, je t’assure que je n’exagère pas, elles sont dingues. Vraiment.

Alors qu’avec les barres Nakd ou 9 bars on était sur des barres « healthy » avec une bonne composition, que l’on pouvait manger avant le sport ou en collation, là on est vraiment dans des barres dites « énergétiques », elles sont composées d’un savant mélange de protéines, glucides et fibres, et sont vraiment nourrissantes/ rassasiantes, clairement vous ne prendrez pas ça en collation à 11h, sous peine de ne plus rien pouvoir avaler à l’heure du déjeuner. Il y a sept parfums différents : oatmeal raisin wlanut, Blueberry crisp, chocolate almond fudge, chocolate chip, white chocolate macadamia nut et mon préféré : crunchy peanut butter. Clairement les parfums envoient des paillettes, ils sont ultra gourmands, et cela change des barres énergétiques classiques, qui clairement ne font pas rêver…

{vegan} les barres Clif (et autres) : avis + concours !!

J’ai donc eu l’occasion de découvrir deux parfums Coconut Chocolate Chip et Crunchy Peanut butter, et je peux vous dire mais chouquettes que c’est du haut vol ! Souvent lorsque je mange une barre énergétique déjà je ne trouve pas ça fameux, mais il m’arrive aussi parfois d’avoir faim une heure après, avec les barres Clif c’est tout le contraire. Non seulement elles sont hyper bonnes (on sent vraiment le gout des ingrédients : le gout de noix de coco de la coconut chocolate chip est ultra naturel) mais elles sont aussi grosses et consistantes, et clairement avec elles vous êtes calés pour les 4h à venir. J’ai eu un énooooorme coup de cœur pour la barre au beurre de cacahuète, qui est croustillante par moment à cause des cacahuètes entières et est un peu sucré/salé, et où le gout de la cacahuète et du beurre de cacahuète est bien présent (et pas du tout chimique), mais je dois dire que la coconut chocolate chip est quand même bien canon elle aussi.

{vegan} les barres Clif (et autres) : avis + concours !!

J’ai pour ma part pris l’une de ces barres au petit déjeuner (elle a été parfaite et m’a bien calé jusqu’à 13h) et l’autre avant d’aller à mon cours de yoga et là encore rien à redire !

Passons maintenant au Clif Bloks :

Deux parfums sont dispo pour ce produit : baies sauvages et fraise. Le produit se compose de 5 « gommes à mâcher » (style bonbon) par paquet, de chacune 32 Kcal, et là encore énorme coup de cœur. Déjà clairement cela ressemble à et a le gout d’un bonbon, c’est clairement très bon, et puis surtout c’est tellement pratique ! Déjà c’est pratique parce que contrairement aux gels ou aux barres énergétiques, là une fois le paquet ouvert on n’est pas obligé de le terminer, on peut ne prendre que 3 blocks et garder le reste pour plus tard, ça c’est vraiment top. Puis autre truc pratique : vu qu’il s’agit de petites gommes (trop bonnes) c’est très facilement dosable, et pusi disons le elles sont extrêmement digestes et ne pèse rien une fois avalées.

{vegan} les barres Clif (et autres) : avis + concours !!

Il est recommandé de prendre 3 à 6 Clif Bloks par heure d’activité, mais pour ma part, en règle générale, j’utilise les Clif Bloks pendant mes sorties running, j’ai tendance à partir avec peu de trucs dans l’estomacs, donc en règle générale j’embarque mes bloks avec moi et dès que j’en ressens le besoin j’en prends un ou deux, c’est vraiment très très pratique (oui je me répète) et surtout tellement bon….

Et pour terminer passons aux « energy gel ».

Là encore il existe deux parfums : framboise et chocolat, et le packaging a été conçu pour limiter les déchet (et ça j’aime). Clairement je vous le dis je n’ai pas gouté ce gel énergétique, je ne sais pas pourquoi mais j’ai une sorte de barrière mentale : des barres et blocks énergétiques ok, mais des gels énergétiques c’est too much pour moi. Par contre le Barbu a eu une compétition de Force Athlétique (où il a terminé premier *modegroupieactivé*) et a été RA-VI quand je lui ai sorti ce gel de mon sac à main. C’est beaucoup plus « intense » que les blocks énergétiques et c’est piloute ce dont il avait besoin, surtout qu’avec le stress, impossible pour lui d’avaler le moindre truc.. Ca c’est passé nickel, ça lui a donné le coup de fouet dont il avait besoin pour tout déchirer, et c’est certain je ferrai un petit stock lorsqu’il ira au championnat de France d’ici quelques semaines !

{vegan} les barres Clif (et autres) : avis + concours !!

Pour conclure

Amour suprême pour la marque Clif (trouvable entre autre sur iherb), qui ne propose que des produits d’une qualité assez dingue. Pour ma part gros coup de cœur pour les barres (crunchy peanut butter for ever) et les clif bloks, et le Barbu ne jure plus que par les gel énergétique de la marque !

Concours

Et comme chez Clif ils sont quand même vraiment sympatoches, ils proposent à l’une d’entre vous de remporter un joli lot Clif, composé de deux barres, un ernergy gel et un Clif Blok !

Pour participer il vous faut :

* liker la page Facebook du blog (ici) ;

* me laisser un commentaire sous cet article, me disant que vous participez au concours et en me laissant votre pseudo Facebook.

Le concours commence dès aujourd’hui, et se terminera le lundi 13 février prochain, à 20h !

Bonne chance à tou(te)s !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte