Une nouvelle saison passe et comme chaque année à la même époque les salons internationaux du sport que sont l’Outdoor Retailer Show à Salt Lake City et ISPO à Munich se déroulent chaque début d’année. Pour ne pas rompre avec la coutume, voici donc un article qui va s’enrichir jour après jour, pour vous présenter les nouveautés au niveau du matériel de ski de randonnée pour la saison 2017/2018.
Mammut
Grosse nouveauté chez Mammut avec le nouveau Barryvox S pour remplacer le Pulse. Ce nouvel appareil annonce une recherche avec une largeur de bande de 70m et il semble briller surtout grâce à son fonctionnement hyper intuitif. Mammut a eu pour principal objectif d’améliorer la simplicité, la facilité d’utilisation et la performance de ses appareils en se basant sur l’excellente base que fournissait le Pulse, certainement un des DVA les plus aboutis de ces dernières années.
Dynafit
Dynafit revoit l’ensemble de ses gammes pour les diviser en cinq familles et introduire une nouvelle gamme entièrement dédiée au ski de rando en station… tiens tiens on en parlait récemment. On parle donc des gammes a « race« , « speed touring », « touring » (rando classique), « freerando » et la petite nouvelle donc « speed fit » pour la rando en station.
Des nouveautés aussi du coté des fixations avec la nouvelle TLT Speed 12 (285 grammes sans stop ski) et TLT Speedfit 12.
Salomon
On vous en avait déjà parlé mais Salomon complète sa gamme MTN avec la gamme X-Alp qui embarque une fixation, un ski et une chaussure dont nous avons fait le test ici.
Hestra
Une nouvelle gamme de gants polyvalente chez Hestra avec le design Ergo Grip, aux doigts pré-courbés et offrant également une amélioration de la dextérité.
G3
Völkl
Scarpa
Pas mal de nouveautés chez Scarpa avec la nouvelle chaussure de ski de randonnée Scarpa Alien RS, la nouvelle Maestrale 2, la nouvelle Gea 2, la nouvelle Maestrale RS 2, la nouvelle Gea RS 2 et enfin la nouvelle Freedom SL.
Fischer
Sources : freeskier.com, friflyt.no, Ispo.com