Magazine Humeur

Affaire Fillon : il faut sauver le soldat Ladreit de Lacharrière !

Publié le 06 février 2017 par Delanopolis
Le Delanopolis ne recule devant aucun combat difficile ! Affaire Fillon : il faut sauver le soldat Ladreit de Lacharrière ! Décidément, c'est n'importe quoi au Canard enchaîné !

Dans ses écrits contre le brave milliardaire Lacharrière, le volatile du mercredi est allé jusqu'à affirmer grosso modo que : "sa collection exposée au Quai Branly est d'un intérêt sujet à caution".

N'importe quoi ! Il suffit de se rendre dans ce musée pour voir que, si les tableaux ne sont pas d'une folle puissance ou originalité, les achats de Lacharrière en matière d'art primitif sont de haute tenue.

La donation semble-t-il imminente de tous ces objets aurait pour effet d'améliorer sensiblement la collection du musée. Qu'on pense aux bronzes du Bénin dont la France a malheureusement peu d'exemplaires.

La collection Lacharrière n'est certes pas audacieuse, achetée pour l'essentiel chez le marchand Montbrison ou chez Sotheby's. Elle a pourtant, depuis dix ans, capturé sur le marché beaucoup de pièces que l'Etat ne pouvait s'offrir. Si d'aventure Lacharrière s'énervait et renonçait à sa libéralité, ce serait une sombre journée pour le patrimoine national.

Au moins pour cette raison, soyons sympa avec le magnat !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines