Magazine Info Locale

La stratégie des ultra-riches et de leur pouvoir

Publié le 06 février 2017 par Jplegrand

Si il y a encore des gens pour penser que le pouvoir en place a un quelconque rapport avec les idées "socialistes" c'est qu'ils n'ont pas compris que ce pouvoir est entièrement dévoué aux puissances d'argent, aux ultra-riches, aux grands capitalistes.

Ces derniers ont un problème, c' est de savoir comment ils vont pouvoir continuer, même en changeant le personnel politique, à dominer le pays, après les élections présidentielles et à le façonner pour leurs intérêts.

Le problème est d'autant plus important que la colère, l'exaspération, le mécontentement populaire sont très forts dans le pays.

Alors essayons de réfléchir à quelle serait la meilleure solution pour eux. Ce serait d'obtenir que le champion de leurs intérêts Emmanuel Macron, soit élu. A défaut que ce soit Marine Le Pen mais avec elle ce serait un peu compliqué car elle risquerait de ne soutenir que certains intérêts de clans parmi les capitalistes qui la soutiennent depuis longtemps. Macron semble être plus fiable. Au point que toute la presse pratiquement fait les louanges du jeune banquier aux dents longues.

L'idée est donc un deuxième tour Le Pen - Macron. C'est aussi pour cela que les médias vont agiter le drapeau de la menace du FN qui pourrait gagner l'élection afin de tenter de mobiliser l'électeur de gauche à voter utile dès le premier tour en faveur de Macron.

C'est un piège grossier mais qui peut marcher. Les démocrates, les progressistes, les gens de gauche, n'ont qu'un choix raisonnable c'est d'agir pour ce dont ils croient, pour leurs valeurs sans jamais tomber dans ces combinaisons de vote utile.

Plus nous éviterons ce piège , plus nous donnerons une chance au mouvement populaire de porter Mélenchon au 2 eme tour et d'engager une rupture avec l'ultra-libéralisme, de dégager toute la classe politique actuelle y compris ceux qui à gauche font des accords politiciens dans le dos des gens, et construire une alternative de progrès. Car si Mélenchon peut rassembler, ce n'est pas Hamon issu du PS responsable de la politique actuelle qui le pourra.

Voilà pourquoi, il faut toujours réfléchir aux raisons qui font que les médias détenus à 90% par les ultra-riches essaient de nous conditionner avec des sondages et autres propagandes pour orienter nos décisions et tenter de nous détourner de l'objectif d'émancipation qui doit être celui de la classe laborieuse. Votez pour vos idées ou celles dont vous vous sentez le plus proche. ! On ne le répétera jamais assez ! Ne pas le faire ce serait faire mourir la démocratie et laissez les puissants continuer à décider à votre place.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine