Magazine High tech

Tutoriel : faire une capture d’écran Snapchat sans notification

Publié le 07 février 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
Tutoriel : faire une capture d’écran Snapchat sans notification

Si vous faites partie des 158 millions d’utilisateurs quotidiens de l’application Snapchat, alors vous savez probablement que la prise d’une capture lors d’un snap envoie immédiatement une notification à votre contact. Heureusement, il est possible de faire un screenshot des photos éphémères que vous recevez, en toute discrétion.

Avant toute chose, quittez Snapchat si ce n’est pas déjà fait. Activez ensuite le mode avion sur votre iPhone. Lancez à présent Snapchat, vous devriez apercevoir un message blanc sur fond rouge en haut de l’écran indiquant :  « Pas de connexion Internet ».

Tutoriel : faire une capture d’écran Snapchat sans notification
Ouvrez à présent le Snap pour lequel vous souhaitez effectuer une capture d’écran discrète (sans notification). Pour rappel, le raccourci à utiliser sur l’iPhone est l’appui simultané sur les boutons d’accueil (Home) et verrouiller.

Ensuite, déconnectez-vous de votre compte Snapchat (sur l’écran où se trouve votre Snapcode, appuyez sur la roue dentée en haut à droite de l’écran, puis sur « Déconnexion » tout en bas. Quittez à présent Snapchat, puis désactivez le mode avion. Au prochain lancement de Snapchat, votre contact n’aura alors pas reçu la notification de capture d’écran !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog