Magazine Focus Emploi

Fuite du ballon d’eau chaude – Que faire

Publié le 07 février 2017 par Pellu @jopellu
Fuite du ballon d’eau chaude – Que faire

Une grande partie des habitations sont équipées de ballons d'eau chaude. Un entretien ou une maintenance régulière de votre ballon d'eau chaude est souvent indispensable pour éviter les fuites. Point sur les différents types d'intempéries avec Truster.

Malgré un entretien courant et régulier de votre chauffe-eau, il peut arriver de rencontrer différents problèmes avec votre chauffe-eau. La fuite est le problème le plus récurrent. En générale, le ballon d'eau chaude se perce à cause d'une accumulation de calcaire. Votre fuite du ballon d'eau chaude peut ensuite se situer au niveau du tuyau d'alimentation ou provenir d'un autre endroit. Si la fuite se situe sur le ballon, c'est qu'il est percé, et dans ce cas il faudra certainement le changer !

Fuite au niveau du tuyau d'alimentation de votre ballon d'eau chaude

Dans le cas très précis d'une fuite apparente au niveau de votre tuyau d'alimentation, vous allez devoir faire appel à un plombier qui effectuera une prestation de recherche de fuite sur votre ballon d'eau chaude. La fuite peut provenir des raccords, à ce moment là, vérifier l'étanchéité des raccordements au niveau des joints, et les remplacer si besoin.

Fuite à un autre endroit de votre ballon d'eau chaude

La panne peut provenir de plusieurs endroits : les raccords, le groupe de sécurité ou la cuve qui peut être percée. Pour les raccords, il suffit parfois juste de les resserrer. Cela peut provenir d'un problème d'étanchéité. Le plombier va donc vérifier l'étanchéité des raccords.

Pour le groupe de sécurité, il faudra le réparer et parfois le changer. Voici une liste non exhaustive des fuites du chauffe-eau liées au groupe de sécurité :

  • fuite pendant la chauffe,
  • fuite anormale pendant la chauffe,
  • fuite intermittente à n'importe quel moment,
  • fuite continuelle.

Pour la cuve, si elle est percée, il faudra changer le ballon intégralement. Le ballon se perce quand il est confronté à une eau dite agressive. La qualité de l'eau peut varier selon les disparités locales, ainsi que les saisons et les événements exceptionnels.

Vous avez un ballon d'eau chaude et souhaitez faire appel à un plombier pour sa maintenance, entretien ou réparation ? Remplissez le formulaire ci-dessous et vous recevrez un chiffrage pour une éventuelle intervention.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pellu 2124 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine