Magazine Conso

Quelles solutions pour donner du volume aux cheveux fins ?

Publié le 07 février 2017 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Messieurs, vos cheveux sont fins et plats ? Pas moyen de leur donner du volume de manière durable? Pourtant, vous rêvez depuis toujours de changer de look et d’arborer une chevelure dense et volumineuse. Vous pensez avoir tout essayé ?

J’ai donc décidé de mener l’enquête pour être en mesure de vous livrer les meilleurs conseils pour savoir dompter des cheveux fins, leur donner du volume et enfin vivre avec en parfaite harmonie.

5 ASTUCES POUR REDONNER DU VOLUME A VOS CHEVEUX FINS

  1. Cheveux fins et volume artificiel

Je vous proposerai bien d’opter pour les rajouts de cheveux mais je sens que ce n’est pas la solution qui fera l’unanimité parmi notre lectorat masculin. De même pour ce qui est des implants de cheveux. Solution intéressante mais relativement douloureuse…en tout cas pour le porte-monnaie.

Privilégions aujourd’hui les solutions à portée de main et de toutes les bourses. Attention, je ne vous promets pas la tignasse d’André Agassi des années 80 mais des moyens simples et efficaces pour gagner en volume.

  1. Espacez les lavages de cheveux

Nous les hommes, nous avons tendance à nous frotter la tête à chaque douche. Pourtant, il faut apprendre à ne pas systématiquement se laver les cheveux. Des lavages trop fréquents favorisent la sécrétion de sébum, le cuir chevelu est plus gras, et donc les cheveux s’y collent et restent plats.

  1. Utilisez un shampooing adapté aux cheveux fins

Si vous cherchez une sensation de volume et davantage de matière, orientez-vous vers le shampooing densité homme de Pétrole Hahn. Ce shampooing est riche en Densyl 3D : cet actif épaississant se fixe autour de la fibre du cheveu pour augmenter tangiblement son diamètre. Résultat : des cheveux plus épais, visiblement plus denses et volumineux.

Prendre soin de ses cheveux fins et de sa barbe

Prendre soin de ses cheveux fins et de sa barbe

  1. Testez des produits complémentaires pour hommes aux cheveux fins

Pour compléter l’action du shampooing densité mentionné ci-dessus, misez sur le Spray Densité Homme de la même gamme. Sur cheveux secs ou humides, quelques pulvérisations suffisent à enrichir davantage vos cheveux en Densyl 3D.

En plus d’épaissir les cheveux dès la racine, je trouve que ce spray vient faciliter le coiffage. C’est également une solution adéquate pour les jeunes gens qui ont tendance à se dégarnir sur le haut du crâne. Les cheveux plus denses prennent davantage de place et masquent donc les zones plus clairsemées.

  1. Les produits coiffants : un ajout de matière

L’utilisation de produits coiffants relativement solides comme les gels, les cires, ou les crèmes est une solution de substitution intéressante mais pas toujours idéale. Ces produits sont à utiliser avec parcimonie dans la mesure où ils ont tendance soit à assécher, soit à graisser le cuir chevelu et donc à l’abîmer. 

Finalement, apporter du volume à vos cheveux fins n’est pas si compliqué. C’est un savant dosage de produits adaptés et de gestes quotidiens qui peuvent faire évoluer significativement votre look. A vous de jouer ! 

A lire également à propos des hommes et des cheveux fins

  • LE CASSE TÊTE DES CHEVEUX FINS CHEZ LES HOMMES
  • QUELLES COUPES DE CHEVEUX POUR HOMME AUX CHEVEUX FINS ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines