Magazine Environnement

Aider des inconnus à se faire recruter, c’est possible

Publié le 07 février 2017 par Nicomak @Myriam_Nicomak

L’économie collaborative se retrouve dans toutes les facettes de notre vie, alors pourquoi pas aussi au moment du recrutement ? Même si vous connaissez bien vos amis, il se peut que vous ignoriez toutes leurs compétences professionnelles? Ceci vous empêche de leur envoyer un lien vers une offre d’emploi qui pourrait potentiellement les intéresser. Une start-up française s’est emparée du problème pour le résoudre grâce à l’économie collaborative.

ProvideUP est une plateforme de recrutement d’un nouveau genre qui aide les entreprises à recruter leurs collaborateurs (CDI, CDD, stagiaires, ..) ou prestataires (freelances, agences), dans des domaines divers : digital, informatique, commercial, finance, gestion, communication, marketing, design. Les chasseurs de tête de ProvideUP touchent une commission à chaque fois qu’ils aident au recrutement d’une personne grâce à leur réseau. Jusqu’à là, rien d’exceptionnel.

La différence notoire de ProvideUP est que les chasseurs de têtes ne sont pas des professionnels, mais n’importe quelle personne dotée d’un profil sur un réseau social (la solution fonctionne principalement sur LinkedIN).  Donc oui, en gros, vous ! Le système, basé sur la viralité, permet ainsi à n’importe qui d’aider une autre personne à trouver du travail, sans même connaître cette personne. En effet après avoir partagé le lien de l’annonce sur votre réseau social, vous ne connaissez pas l’identité de vos cooptés, seulement leurs nombres et leurs actions sur le site. Anonymat oblige 

😉

Comment participer au recrutement d’inconnus ?

Le principe de cooptation est très simple :

1) Pour créer un compte sur ProvideUP en tant que candidat, c’est par ici

2) Une fois connecté, rendez-vous sur les annonces ProvideUP et déplier le bandeau jaune. Partager ensuite sur vos réseaux sociaux (ou à des personnes ciblées) votre lien de coopteur.

3) Dès qu’une personne s’inscrit par l’intermédiaire de votre lien, elle devient votre coopté. Dès qu’un de vos cooptés est recruté sur ProvideUP, vous touchez une commission !

Si vous souhaitez connaître quelques astuces pour ramener un maximum de cooptés sur ProvideUP, n’hésitez pas à contacter l’équipe de ProvideUP sur l’adresse contact@provideup.com !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicomak 277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte