Magazine Maladies

Les difficultés peuvent devenir vos maitres VRAI ou FAUX

Publié le 07 février 2017 par Sylvianelisbonne @sylvianejung
Les difficultés peuvent devenir vos maitres VRAI ou FAUX

Depuis que le blog existe , j'ai écrit plusieurs articles sur la responsabilité et la victimite. Kesako la victimite ? Vous connaissez sans doute des personnes qui se plaignent toujours : gouvernement, du trou de la Sécu, des contraventions, de leur patron, de la malchance qui les poursuit en prenant tout un tas de déguisements ! Ce sont les éternelles victimes du système, du ciel, de leur famille, bref de tout le monde. Elles souffrent de victimite plus ou moins aiguë.

ÊTES-VOUS RESPONSABLE DE VOTRE VIE OU PENSEZ-VOUS ÊTRE UNE VICTIME

Personnellement j'ai souffert de victimite aiguë pendant des décennies. J'ai accusé mes parents, mon compagnon, mes chefs au travail de tous les maux possibles et imaginables. C'était leur faute et rien que leur faute si je n'avais pas réussi ceci ou cela, j'étais une pauvre malheureuse VICTIME des autres ... Comme je vous le disais j'étais atteinte de VICTIMITE AIGUË.

J'ai expliqué dans les divers articles que vous trouverez juste après ce chapitre comment, un jour, j'ai fini par découvrir ma part de responsabilité dans ce qui m'arrivait . Un choc pour moi, un choc pour toute personne qui découvre que finalement même humiliée et battue (mon cas) chacun de nous a une part de responsabilité dans ce qui lui arrive. Super choc assuré et après une fois assumée la responsabilité quelle libération mais il faut d'abord digérer la nouvelle bien sûr et ce n'est pas le plus facile.

(Re)voir les articles :

Victime ou responsable, subir ou réagir c'est votre choix
Les difficultés peuvent devenir vos maitres VRAI ou FAUX

Bref si j'ai décidé de vous reparler de la responsabilité versus victimite c'est parce que j'entends nombre de gens autour de moi qui se rendent malheureux et se stressent alors que finalement la solution est juste à portée de main.Il suffit d'accepter que tout ce qui arrive dans la vie vient pour nous enseigner quelque chose c'est, comme dit le Dalai Lama, un maître. Et normalement ce mot de maître prête à confusion. Comment puis-je dire que la personne qui m'a envoyée à l'hôpital pour mauvais traitements est mon maître ?

POURQUOI LES DIFFICULTÉS PEUVENT-ELLES ÊTRE NOS MAÎTRES ?

Ce n'est pas un maître dans le sens de la sagesse mais on pourrait dire qu'il s'agit d'un professeur, nous rencontrons ce maître-enseignant pour nous aider à prendre conscience de ce qui ne va pas dans notre vie, cela ne veut pas dire qu'il est supérieur, cela veut juste dire que c'est un maître qui vient vous enseigner des choses sur vous-même, il vient vous aider à prendre conscience de ce qui est à transformer dans votre vie.

Et voici une petite vidéo qui va vous donner quelques explications sur NOS MAÎTRES

La maladie vient vous apprendre quelque chose sur vous, sur ce qui cloche dans votre vie, elle vous demande d'arrêter et de vous pencher sur votre vie, de voir ce qui ne va pas ce qui vous frustre ou vous met en colère ....

Exemples :

  1. Vous prêter de l'argent à votre cousin parce que vous l'aimez bien malgré les sommes qu'il vous promet toujours de vous rendre ... sans jamais le faire alors vous vous plaignez quand il ne peut vous rendre la somme prêtée. Et vous râlez et vous râlez ... Le cousin est votre maître, il vient vous apprendre à dire NON, à vous affirmer et probablement vous aider à ne plus chercher l'amour des autres ou la reconnaissance, le cousin vient vous apprendre à avoir confiance en vous !
  2. Vous travaillez de plus en plus et vous vous accordez de moins en moins de temps personnel cependant tout en râlant
    Les difficultés peuvent devenir vos maitres VRAI ou FAUX
    comme un beau diable vous continuez à apporter du travail chez vous, vous continuez à passer au bureau le samedi - juste une petite heure ... qui se transforme en une journée de travail complète et vous râlez et vous râlez ... mais vous continuez jusqu'à ce qu'un accident de voiture vous oblige à rester chez vous pendant 2 ou 3 mois. L'accident est votre maître il vous est demandé de stopper ce rythme infernal (voir la vidéo de mon article précédent).
  3. Vous en avez plus qu'assez parce que votre collègue de bureau n'en fiche pas une rame et c'est vous qui devez faire le travail. Devez ??? Vraiment ??? Votre collègue de travail est votre maître, il ou elle vient vous enseigner à dire non, à mettre des limites, à vous affirmer et même peut-être à reconsidérer votre intérêt pour le travail que vous faites . Vous plait-il vraiment ou bien aimeriez-vous chercher autre chose ?
  4. Vous voyez que vos collègues de bureau ou des voisins parlent de vous ou vous critiquent, cela vous met tellement en colère que vous en perdez le sommeil. Ces collègues ou voisins sont vos maîtres, ils sont mis sur votre chemin pour vous aider à prendre conscience qu'ils ne sont que le reflet de ce que vous pensez sur vous-même. Est-ce que vous ne vous critiquez pas vous-même ? Est-ce que que vous vous donnez de la valeur et avez une confiance en vous inconditionnelle ?

Est-ce facile de passer d'un état de victimite à celle de responsable ? Non car acceptez sa part de responsabilité dans tout ce qui nous arrive ne vient pas du jour au lendemain, c'est un processus qui prend un peu de temps et un jour vous vous réveillez - c'est une expression - et tout de suite vous vous dites : "bien, pourquoi est-ce que je vis cela ? Pourquoi l'(univers m'envoie-t-il cela ? Qu'ai-je à comprendre ?

Donc c'est VRAI les difficultés peuvent devenir vos maîtres

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur " j'aime " et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

Les difficultés peuvent devenir vos maitres VRAI ou FAUX


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvianelisbonne 6188 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines