Apple est toujours très fidèle à son calendrier de production et de lancement pour ses produits. Toutefois, comme la firme de Cupertino célèbre les 10 ans de son smartphone cette année, elle pourrait également procéder à quelques changements en ce qui concerne la production. De nouvelles informations provenant d’une firme de recherche BlueFin Research Partners suggère que le plus grand rival de Samsung pourrait commencer la production de ses futurs iPhone 8 et iPhone 8 Plus un plus tôt que prévu, dès le mois de juin 2017.
En dépit du changement possible dans le calendrier de production d’Apple, BlueFin ajoute que rien ne prouve que la société gérée par Tim Cook avancera pour autant la date de sortie de ses iPhone 8. « Nous n’avons aucune indication concernant un changement dans les plans de sortie de l’iPhone 8/X », a expliqué BlueFin. La firme a également mentionné la diminution de la production des iPhone actuels (iPhone 7, 7 Plus et SE) comme un signe clair qu’Apple se prépare déjà pour le lancement de ses nouveaux iPhone.
Avancer la production devrait être bénéfique pour Apple car cela donnera à l’entreprise suffisamment de temps pour améliorer les taux de rendement et résoudre les problèmes de fabrication qui pourraient survenir en cours de route. Dans l’ensemble, cet avancement devrait permettre à Apple de proposer des stocks plus conséquents pour ses iPhone 8 et 8 Plus au moment où ils seront officiellement lancés en septembre.Comme indiqué précédemment, Apple devrait sauter les versions S et S Plus de l’iPhone 7 pour libérer les iPhone 8 et 8 Plus, dans le but de célébrer le deixième anniversaire de son smartphone. Tout comme les modèles actuels, ces futurs iPhone arriveront sans prise jack 3,5 mm. D’autres rumeurs évoquent par ailleurs un écran sans bordure, semblable à celui du Xiaomi Mi Mix.