Magazine Côté Femmes

Le look de votre cabinet influence peut-être vos clients…

Publié le 24 juin 2008 par Dominique Foucart

Une étude récente réalisée aux Etats-Unis sur 2000 personnes tendrait à prouver que le lieu dans lequel une décision est prise influence sur la décision elle-même.

L’étude a été réalisée lors des élections de 2000. Cette année-là, en Arizona, les électeurs devaient voter des budgets pour la rénovation des bâtiments scolaires. Et il est apparu que les bureaux de vote situés dans des écoles avaient générés des résultats significativement différents sur cette question que ceux situés dans des églises ou des bâtiments administratifs.

On peut donc se demander dans quelle mesure le lieu dans lequel nos clients en médiation prennent leurs décisions (notre cabinet donc) peut ou pas les influencer. Cela explique peut-être la neutralité froide de beaucoup de salles de médiation. Chez moi, par contre, la salle de médiation tient plus du salon ou de la bibliothèque. Il me reste à savoir dans quelle mesure cela donne des accords plus “relax” ou plus “littéraires”…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominique Foucart 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte