Magazine Humanitaire

Le don en nature, ses formes et avantages

Publié le 08 février 2017 par Cmasson

Les formes du don en nature sont variées et dépendent notamment du secteur d’activité de l’entreprise. En 2016, plusieurs entreprises se sont mobilisées pour nous apporter leur soutien répondant à des besoins divers.
La fondation CMA-CGM au travers de l’opération « Conteneurs d’Espoir » a acheminé gratuitement par voie maritime une cinquantaine de conteneurs de matériel à destination de nos programmes humanitaires.
JC Decaux nous a permis d’accroître notre visibilité via le don d’espaces publicitaires. Visibilité offerte également par Petit Futé qui, met en avant Action contre la Faim dans l’ensemble de ses guides étrangers avec une page dédiée aux missions.

Le don en nature peut avoir d’autres avantages comme celui de renforcer les impacts d’une campagne de communication. En fin d’année dernière, Action contre la Faim a lancé sa campagne de don par sms afin de sensibiliser le grand public au fait que des dons par sms peuvent désormais directement être faits à l’association. Afin d’accentuer l’impact de la campagne, plusieurs lots gracieusement offerts par nos partenaires ont été mis en jeu. En plus de faire des heureux, ils ont permis de rendre plus attractive la campagne et donc d’accroître le nombre de donateurs. Nous remercions les entreprises qui se sont engagées auprès de nous et en particulier Système U pour le don de 11 chèques cadeaux, Delarom pour le don de 6 coffrets cadeaux, Petit Futé pour le don de 5 codes de réduction et enfin Dyson pour le don de deux aspirateurs et d’un ventilateur. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cmasson 71342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte