Magazine Côté Femmes

Exercices pour perdre le ventre, les fesses et les bras

Par Marieclaude

C'est le début de l'été et vous trouvez que vous avez pris des rondeurs au niveau du ventre, des bras, des cuisses et des fesses ? Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à perdre ce surplus.Je ferai ces conseils en trois volets, un par jour pendant 3 jours.

Animés, clairement expliqués et faciles à exécuter, ces exercices (conseillés par la Fédération des kinésiologues du Québec) sont particulièrement efficaces pour ceux et celles qui désirent perdre leur petite rondeur au ventre ou pour les femmes qui ont accouché récemment et souhaitent retrouver leur taille rapidement.

Pour les femmes comme les hommes attachent davantage d'importance à l'aspect de la partie centrale de leur corps qu'à toute autre partie. Pour perdre votre petit bourrelet à la taille et avoir un ventre plus ferme, il n'existe pas de solutions miracles. Mieux s'alimenter vous fera peut-être perdre du poids, mais cela ne vous rendra pas votre ventre ferme de 20 ans. Seul l'exercice physique régulier pourra venir à bout de ce problème.


De plus, de solides abdominaux font courir plus vite parce qu'ils aident à la respiration et qu'ils mobilisent la puissance du bas du corps pour permettre d'exécuter les mouvements du haut. Les muscles abdominaux jouent un rôle important dans les mouvements quotidiens du torse. Ils interviennent lorsque l'on marche, s'assied, saute, se baisse. Ils stabilisent le corps ou l'animent dans pratiquement tous les types d'exercices.
Même les muscles abdominaux les plus entraînés ne peuvent faire rentrer un ventre rendu proéminent par un matelas de graisse. À l'instar de la partie inférieure du corps, la seule façon de se débarrasser de cette graisse est de brûler des calories. Le raffermissement de la paroi abdominale contribue à corriger une mauvaise posture en ramenant le bassin à sa place et en redressant l'ensellure de la colonne vertébrale, ce qui fait du même coup paraître le ventre plus plat.
Le tableau qui suit vous permettra de déterminer les exercices concernant la partie du ventre que vous voulez raffermir:
Exercices pour la partie centrale du corps    

Parties du corps Muscles concernés Exercices pertinents

Ventre (abdominaux) Grand droit

Contraction isométrique

 Flexion dorsale (redressement assis) Flexion dorsale avec jambes surélevées

Grand oblique 

Flexion dorsale croisée  

Essayez ces quelques exercices et vous m'en direz des nouvelles.

Bonne journée,

Marie-Claude

Référence: Service-vie.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par kiùa
posté le 17 avril à 04:08
Signaler un abus

un article sympat comme meme

Par capucine
posté le 10 mars à 12:11
Signaler un abus

C'est vraiment ,il ne fallait pas vous donner la peine de publier cet article qui de plus est en inadéquation avec le titre

A propos de l’auteur


Marieclaude 499 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte