Magazine Comédie

Les footballeurs jouent mal

Par Edwilliamson

Les footballeurs jouent mal

Published on juin 24th

Quand je vais au théâtre, je ne m’attends pas à voir des joueurs de foot débouler sur la scène et disputer un match. De la même manière, quand je regarde un match de football, professionnel de surcroît, je n’ai pas envie de voir du théâtre.


David Villa, attaquant de l’Espagne, se faisant sanctionner pour simulation lors du match Espagne - Italie de dimanche dernier

Cette manie de se projeter dans les airs au moindre contact en hurlant à la mort, de se rouler par terre comme un poisson hors de l’eau à l’agonie, d’essayer d’intimider l’arbitre avec de grands gestes, des mines de chien battu, de courir vers lui pour lui hurler à la tronche qu’il a tort avec, on l’imagine, une argumentation digne d’un gosse de 5 ans à qui l’on vient de confisquer GT4…

Il y a un moment où j’en peux plus. Ce moment c’était pendant Espagne - Italie. Déjà qu’avec les commentaires de Thierry Roland et Franck Leboeuf on est pas gâtés, je vais pas y revenir, mais alors là, entre David Villa et Luca Toni, on était servis.

Vraiment ras le bol de ces joueurs, et bravo à l’arbitre du match, l’allemand Herbert Fandel, qui ne s’est pas (souvent) fait avoir. Bravo aussi à Ruud Van Nistelrooy, qui est resté sur ses pieds lors de son contact à la 18ème minute du match Pays-Bas - Italie avec Gianluca Buffon, le gardien italien. Le score était de 0-0, il aurait pu se laisser tomber et obtenir facilement un penalty qui aurait pu faire gagner son équipe, mais il est resté joueur et non pas acteur.

On ne devrait plus s’étonner de footballeurs ne jouant qu’au football, et non pas la comédie. Il faut que les acteurs soient plus sévèrement punis car ils nuient au jeu et au plaisir des spectateurs qui veulent voir des gens se battre pour aller au bout de leur action, et non pas choisir la facilité et obtenir un coup franc.

Souvenez-vous du but de Maradona contre l’Angleterre, le 22 juin 1986 en quarts de finale de la Coupe du Monde. Pourrait-on voir un jour un tel but avec des joueurs préférant tomber plutôt que de se battre ? Heureusement que des génies comme Messi existent : voir son but maradonesque.

Parfois je suis d’accord avec un pote américain qui n’arrête pas de me dire que le foot est un sport de femmelettes…

Réagissez à ce coup de gueule sur le 21 !

(photo : Reuters)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Edwilliamson 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte