Voilà une nouvelle qui ne va pas réjouir les aficionados de Pokémon Go ! En effet, à l’occasion de la Saint-Valentin, Niantic Labs, éditeur du jeu à succès Pokémon Go a annoncé un évènement spécial. Malheureusement, point de mise à jour de Pokémon Go, juste un évènement comme à Noël. Ceux qui attendaient la seconde génération de petits monstres pourront encore attendre. A Noël, ce genre de « spécial event » avait déjà engendré une certaine frustration parmi la communauté de joueurs…
Que devrait apporter cette mise à jour de Pokémon Go ?
Ces derniers mois nous auront appris à ne pas trop en attendre des mises à jour délivrées au compte-goutte par Niantic Labs. En effet, à Halloween comme à Noël la mise à jour a été bien décevante par rapport à ce qui était attendu. Point de Pokémon légendaires, point de Pokémon de seconde génération hormis 5 ou 6 bébés Pokémon… En outre, la mise à jour ayant apporté Pokémon Go sur Apple Watch n’est pas terrible non plus… Bref, on sent que le jeu commence un peu à s’essouffler. Amenez avec cela un hiver bien frisquet et le nombre de joueurs a forcément chuté.
Rien de bien nouveau avec cette mise à jour. En résumé : doublement des bonbons Pokémon quand vous attraperez, ferez éclore ou transférerez un Pokémon. Mais votre copain Pokémon trouvera des bonbons 2 fois plus vite aussi. D’ailleurs, comme le rose est la couleur de la Saint-Valentin, vous trouverez aussi davantage de Pokémon roses. Parmi ceux-ci, Leveinard, Mélodelfe, Porygon (qui n’est pas vraiment rose) vont spawner beaucoup plus souvent. Mais vous trouverez aussi plus souvent des Mélo, des Toudoudou et des Lippouti dans les oeufs que vous ferez éclore. Par contre le truc cool c’est que les modules de leurres dureront 6 heures au lieu de ne durer que 30 minutes.
Cet évènement sera également limité dans le temps, il faudra jouer entre le 8 février à 11h00 et le 15 février à la même heure. Bref, il ne vous reste plus qu’à sortir dehors et poursuivre votre quête pour compléter votre Pokédex !
Et vous, que pensez-vous de cette mise à jour ? Qu’attendez-vous des futures mises à jour de Pokémon Go ? Dites-nous tout dans les commentaires !