Magazine Conso

Une autre façon de cultiver son Pothos ou Scindapsus

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Nous avons un grand pothos qui court sur un meuble de notre cuisine en pleine lumière.
Nous oublions souvent de l'arroser mais il ne nous en tient pas rigueur, il continue de grandir et de nous envahir, malgré son tout petit pot. Ne vous y trompez pas, vous voyez son cache pot, gros et lourd car la plante se renversait, mais son véritable pot est le pot d'origine de 12 cm de diamètre. C'est vraiment une plante facile à conserver qui vit de peu de chose, mais dans la cuisine règne une ambiance d'humidité, en plus elle reçoit directement l'air filtré de la hotte et cela n'a pas l'air de lui déplaire.

Pothos_scindapsus_05_2

Anne Marie a trouver une autre façon de le faire pousser. Les branches qu'elle supprime , elle les met tout simplement dans un vase avec de l'eau propre. Et il pousse, s'étoffe, bien que ce soit une plante qui demande peu d'eau . C'est surprenant, je ne pensais pas que la plante vivrait. L'eau est changée tous les ....... peut être tous les 3 mois, je ne sais pas vraiment, lorsqu'elle est trouble.
C'est une façon amusante et ludique d'avoir une plante dans sa cuisine .

Pothos_scindapsus_07
Pothos_scindapsus_06


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par marie-jeanne
posté le 11 octobre à 11:03
Signaler un abus

Bonjour, j'ai des pothos, un peu partout, dans la maison, dans un pot avec de la terre, dans les chambres et dans des pots en verre avec de l'eau, dans séjour, bureau près de l'ordinateur, une astuce mettre des morceaux de charbon dans les pots en verre avec de l'eau pour empêcher l'eau de croupir. Amitiés Marie-jeanne

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10940 partages Voir son profil
Voir son blog