Salut les amis,
Bons entrainements à tous !
Oui, je sais, vous avez été nombreux à me demander à quand l’épisode 3. Arrêtez tout ! Voici pour vous l’épisode 3 et croyez moi, j’en ai bavé. Je ne le répéterai jamais assez, pour progresser, il faut absolument passer par cette étape : en « chier » !!!! Après vous avoir montré quelques photos de ma séance d’hier, qui a eu lieu au « Montana Fitness Clichy », dans le 18ème à Paris, le moment est venu de vous détailler ma séance, toujours en compagnie de mon coach très talentueux Sébastien le tueur ! L’entraînement d’hier était intense et j’ai dû me surpasser pour terminer debout. Vous le savez,Sébastien alias Arnold Schwarzenegger:), s’occupe de moi jusqu’au marathon de Paris. Bien évidemment, l’interview qui lui est consacré sera peut-être disponible demain sur le site (oui, vous allez pouvoir en apprendre un peu plus sur lui). J’en profite pour préciser que si vous cherchez un coach, je vous conseille vivement de le contacter, c’est un bon moyen de progresser et même de comprendre la mécanique de votre corps.
Bon maintenant ! Place à ma séance d’hier.
À mon arrivée, Coach Sébastien m’attendait de pied ferme avec un programme bien précis qu’il avait pris le temps de préparer quelques heures avant (comme à chaque fois).
Gooooooooo !
1. Echauffement de l’ensemble du corps (mobilisation articulaire, échauffement musculaire et cardio vasculaire) : petite balle de 2kg pour l’échauffement des épaules (mouvements circulaires) –> utilisé par les boxeurs !
2. Circuit Cardio + renforcement musculaire : 3 TOURS
– 10 burpees over barre
– 2 allés / retours en sprint avec élastique de résistance
– 15 thrusters avec un sac bulgare de 7kg
– 20 abdos crunch
But :
– Faire quitter Tayeb de sa zone de confort (zone rouge)
– Travail sur le mental en essayant de le mettre en échec
– Choquer son corps/organisme en variant les exercices et leurs difficultés
3. Amélioration de la VMA avec un travail en intermittent :
10 x 30s de travail puis 30s de récupération
– Travail à 100% de la VMA (18,2km/h)
– Récupération passive
4) Retour au calme
– Stretching
Voila, c’est tout pour le moment ! J’espère que cet article vous a plu et je vous donne rendez-vous prochainement pour découvrir une nouvelle séance.
Pour conclure, un grand merci à Sébastien qui se donne à fond, pour que je sois prêt le jour J !
Tayeb