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Le marketing relationnel : les objectifs

Publié le 10 février 2017 par Affairadom
Le marketing relationnel : les objectifs

Une excellente stratégie commerciale n'est pas le seul facteur qui garantit la réussite d'une campagne. La relation client est également une piste à ne pas négliger. C'est dans cet axe que le concept de marketing relationnel connaît un réel succès auprès des acteurs commerciaux. Il vise à développer et d'entretenir des relations commerciales avec le client. Ce marketing relationnel vise des objectifs importants.

Mieux connaître ses clients

Le marketing relationnel : les objectifs

C'est le premier objectif du marketing relationnel. Le premier approche consiste à identifier et à comprendre les besoins de son client. Pour y arriver, il faut établir une base de données permettant d'analyser et d'étudier le comportement d'achat du client. Pour gagner de nouveaux prospects, le marketing relationnel conseille de mettre en place des jeux-concours et des newletters. Certes, cette méthode n'a rien de simple, mais elle est meilleure que l'achat d'une base de données.

Engager des dialogues avec ses clients

Le marketing relationnel : les objectifs
Dialoguer avec les clients est désormais facile avec le développement des réseaux sociaux. En effet, avec cet outil, les commerciaux peuvent maintenir une certaine interactivité avec leurs clients. De plus, l'intervention et l'approche peuvent se faire d'une manière instantanée. Ainsi, les échanges entre le client et le commerçant peuvent se faire en temps réel. Cela facilite grandement l'échange et le partage. Autrefois, cet échange se faisait à travers d'autre média comme le courrier.

Fidéliser la clientèle

Le marketing relationnel : les objectifs
C'est le cœur même du marketing relationnel. Un client fidèle est la force d'une campagne marketing. Pour cela, il faut savoir maintenir la pertinence de la communication de l'enseigne auprès du client. L'équilibre entre les messages rédactionnels et promotionnels doit aussi être maintenu. Seuls les commerçants avec une forte rentabilité peuvent conserver le plus de clients. Il faut savoir que des clients fidèles sont un gage de stabilité pour le point de vente du professionnel.


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