Magazine Conso

10 conseils pour hommes qui se laissent pousser les cheveux

Publié le 11 février 2017 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

C’est décidé, vous voulez changer de look. Finie la coupe classique de gentil garçon : cheveux courts et raie sur le côté. Un seul objectif : vous laisser pousser les cheveux pour vous donner un style un peu plus glamour voir un peu plus rebelle, bref une nouvelle coupe pour un nouveau style. Ceci-dit, vous savez que c’est un véritable challenge de se laisser pousser les cheveux quand on est un homme. D’ailleurs, vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Vous vous demandez à quoi vous allez ressembler avec des cheveux longs. Comment prendre soin de ses cheveux en phase de pousse ? Vous appréhendez également les phases de transitions capillaires qui sont susceptibles de vous faire craquer.

Avec Pétrole Hahn, nous avons pensé à vous. Vous trouverez donc ci-dessous conseils et astuces d’hommes qui se sont laissé pousser les cheveux et qui aujourd’hui ne le regrette pas.

10 CONSEILS POUR HOMMES QUI VEULENT AVOIR LES CHEVEUX LONGS

Voici 10 conseils pour ceux qui se demandent comment se laisser pousser les cheveux.

  1. NE PAS PERDRE SES CHEVEUX

C’est le conseil de base que l’on donne à tous les hommes qui veulent se laisser pousser les cheveux pour ressembler à Johnny Depp. Il vous faut des cheveux solides, en pleine santé et bien accrochés sur la tête. Si vous avez plutôt les cheveux du Prince William, oubliez tout de suite l’idée d’avoir les cheveux longs. Ces derniers serviront tant bien que mal à masquer votre calvitie et probablement à vous couvrir de ridicule.

  1. AVOIR DES CHEVEUX SUFFISAMMENT EPAIS

Le second conseil est lié à la nature de vos cheveux. Si vous vous projeter avec des cheveux longs, veillez à ce qu’ils soient relativement épais et volumineux. A l’inverse, si vous avez les cheveux fins : plus ils sont longs et plus ils s’alourdissent et par conséquent provoquent un effet plat, lisse et raide qui est à proscrire si vous êtes un homme tendance.

Homme avec des cheveux longs

Homme avec des cheveux longs

  1. BÉNÉFICIEZ D’UNE MORPHOLOGIE ADAPTÉE

Avant de vous les laisser pousser, demandez-vous si une coupe de cheveux longs serait adaptée à la morphologie de votre visage. Plus globalement, quelle coupe de cheveux est la plus adaptée à la forme de votre visage ? C’est ce que l’on appelle la morpho-coiffure (l’art de choisir une coupe de cheveux en fonction de la morphologie de son visage).

Visage carré, rond, triangulaire, diamantaire, hexagonal ou ovale…sachez que vos cheveux doivent être travaillés et pensés pour pouvoir adoucir les caractéristiques exacerbées de votre visage. Par exemple, si vous avez un visage rond et qu’en prime vous n’êtes pas très grand, vous allez essayer de vous affiner et vous grandir en gagnant du volume sur le dessus pour allonger votre visage et votre silhouette. Notez que si vous avez un visage ovale, c’est la morphologie idéale pour tester différentes coupes et en particulier pour porter des cheveux longs.

  1. S’ARMER DE LA PATIENCE ET DE LA VOLONTÉ

Il va en effet vous falloir pas mal de patience et de volonté avant d’arriver au résultat escompté. Nos cheveux poussent en moyenne d’à peine un centimètre par mois. Donc si vous les voulez sur les épaules, je vous laisse faire le calcule.

  1. SAVOIR ASSUMER LES DIFFÉRENTES ÉTAPES DE TRANSITION

Si vous partez de zéro, c’est-à-dire avec des cheveux très courts, vous n’êtes pas au bout de vos peines. Vous allez passer par différentes phases et surtout par différentes coupes de cheveux improbables et insolites qu’il vous faudra assumer devant vos amis. Une astuce : n’hésitez pas à porter des casquettes et bonnets quand vous sortez. Cela aura le mérite de cacher la misère et même de dompter vos cheveux en les plaquant en arrière par exemple.

conseils pour hommes qui se laissent pousser les cheveux

Conseils pour hommes qui se laissent pousser les cheveux

  1. APPLIQUEZ DES SOINS RÉGULIERS

Des cheveux qui poussent ont besoin d’être nourris pour continuer à pousser. Ils ont également  besoin d’être protégés pour combattre les agressions extérieures comme le froid, le soleil ou la pollution. Pour ce faire, utiliser un shampoing fortifiant comme le Pétrole Hahn Force Vert ou Bleu. En parallèle, n’hésitez pas à réaliser des soins une à deux fois par semaine en adoptant par exemple un après shampoing hydratant et réparateur. Enfin, n’oubliez pas de masser délicatement le cuir chevelu sous la douche pour activer la circulation sanguine et booster la pousse des cheveux.

  1. UNE BONNE ALIMENTATION POUR FAVORISER LA POUSSE

Nourrir ses cheveux passe aussi par une alimentation saine et équilibrée. Les fameux 5 fruits et légumes par jours contribuent allègrement à la pousse et la bonne santé de nos cheveux. Favorisez également les aliments protéinés comme les poissons, les céréales (types muesli, couscous, pain complet), les œufs et les lentilles.  

  1. RESTEZ FIDÈLE A VOTRE COIFFEUR

Il est difficile de donner un tel conseil, mais il vous faudra tout de même vous rendre chez le coiffeur pour tailler régulièrement vos cheveux en pleine croissance. Prenez rendez-vous tous les 2 mois par exemple. Primo, cela permet de couper les pointes abîmées et de redonner une structure à votre coupe. Secundo, cela permet de redonner un coup de fouet à la pousse des cheveux qui ont tendance à fatiguer quand on ne s’occupe pas d’eux.

Comment se laisser pousser les cheveux ?

Comment se laisser pousser les cheveux ?

  1. SOIGNEZ VOTRE BARBE

Vous ne pouvez pas avoir deux chantiers à la fois sur la même tête. Donc si vous vous laissez pousser les cheveux veillez à garder une barbe propre et structurée. Soit vous restez rasé de près, soit vous portez un soin tout particulier à votre barbe. Sinon, autre astuce : faites évoluer votre barbe en même temps que votre coupe de cheveux. Ainsi, les gens se focaliseront un peu moins sur vos cheveux en phases de transitions.

  1. TROUVER DES SOUTIENS DE TAILLE DANS VOTRE ENTOURAGE

Se laisser pousser les cheveux est un long processus qui demande des soins, de l’abnégation et du courage. Dans cette sorte d’ « épreuve esthétique », vous allez avoir besoin d’encouragements et de soutiens de la part de vos proches pour ne pas baisser les bras et retourner à votre coupe de cheveux traditionnelle. N’hésitez donc pas à en parler autour de vous, échanger sur le sujet et même demander conseils à celles et ceux qui ont réussi le pari de se laisser pousser les cheveux.

Force est de constater qu’il y a des critères et des étapes à respecter quand un homme veut se laisser pousser les cheveux. C’est considéré par certains comme un long chemin initiatique, un apprentissage semé d’embûches qui requière volonté et force de caractère. Une fois le résultat obtenu vous ne pourrez qu’être fier de vous !

Se laisser pousser les cheveux

Se laisser pousser les cheveux


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9228 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines