Magazine Environnement

Chili : création d’un sanctuaire baleinier

Publié le 24 juin 2008 par Greenpeacefrance

Chili : création d’un sanctuaire baleinier

Santiago du Chili, 23 juin 2008 -Au premier jour des réunions plénières de la Commission baleinière internationale (CBI), 150 jeunes chiliens ont célébré la création d’un sanctuaire baleinier dans les eaux chiliennes.

Le 23 juin 2008, Michelle Bachelet, présidente du Chili a signé le décret officialisant la création d’un sanctuaire baleinier dans les eaux chiliennes, en présence de William Hogarth, président de la CBI et des ministres Peter Garrett, ministre de l’environnement de l’Australie, Steve Chadwick, ministre de l’environnement de la Nouvelle Zélande, de lord Rooker, ministre de l’alimentation de l’agriculture durable et de la santé animale du Royaume Uni et de Roberto Dobles Mora, ministre de l’environnement et de l’énergie du Costa Rica.

La création de ce sanctuaire est une bonne nouvelle pour la protection des baleines en Amérique latine, tout particulièrement au moment où se discute à la CBI la création d’un sanctuaire baleinier international dans l’Atlantique sud.
C’est maintenant aux membres de la CBI de suivre l’exemple de Michelle Bachelet en mettant en œuvre une réforme en profondeur de l’institution, pour qu’elle devienne une commission réellement dédiée à la protection des baleines et cesse d’être dédiée à la gestion d’une chasse commerciale.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greenpeacefrance 109791 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine