Magazine Société

Jain, deux Victoires de la musique 2017

Publié le 11 février 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Née d’une mère malgache et d’un père français, son enfance et adolescence seront rythmées par les voyages: le Congo, les Émirats Arabes unis, pour finir par rejoindre la France, qui l’a vue naître. Jain, alias Jeanne Galice de son vrai nom, s’est faite toute seule. C’est en plein cœur de l’Afrique centrale, à Pointe-Noire, qu’elle compose ses premières maquettes.

Dans ses compositions, on retrouve un style musical particulier, très rythmé, notamment par un son peu commun, celui donné par les percussions arabes. Autodidacte, elle découvre également la programmation musicale, qui lui permet aujourd’hui de laisser place à l’improvisation lors de ses concerts.

Lorsqu’elle a commencé à chanter, Jain n’acceptait de le faire uniquement devant sa mère, puis devant ses amis ensuite, mais uniquement de dos. Mais c’est grâce au réseau social MySpace que sa vie va basculer. Elle est repérée par Dready, qui deviendra son manager, et par Yodelice, qui lui proposera une collaboration, puis de participer à sa tournée en première partie. Par la suite, il deviendra son producteur et l’accompagnera dans ses premières réalisations.

En 2016, la jeune femme remportera le prix de l’album révélation aux Victoires de la Musique. Pour l’édition 2017 Jain est couronnée par deux victoires: Meilleur clip et Meilleure artiste féminine. Tout cela, à tout juste 25 ans! Une chose est sûre, nous n’avons pas fini d’entendre parler du phénomène...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 103531 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine