Magazine Info Locale

Morlaix. Les jardins familiaux offrent la possibilité de faire pousser ses légumes en ville !

Publié le 12 février 2017 par Seb322 @nordbretagne
Bénéficier d'un coin de terre, en ville à Morlaix, pour faire pousser ses fruits et légumes, c'est possible grâce aux jardins familiaux.
L'association regroupe une quarantaine d'adhérents. Et elle dispose encore de deux terrains libres, un de 100 m² et un second de 200 m². Avis aux jardiniers amateurs !

Une cotisation annuelle de 25 euros

Les Jardins familiaux mettent des parcelles à disposition des familles. Elles peuvent ainsi les utiliser pour leurs loisirs et pour leurs cultures.Ces terrains, appartenant à la municipalité, sont répartis sur trois sites : le château d'eau de Langolvas, Pors-ar-Bayec et Pipibol. Pour en bénéficier, les adhérents doivent s'acquitter d'une cotisation annuelle de 25 euros et accepter le règlement. « Cette adhésion donne droit également à un bon d'achat de 10 euros dans une grande jardinerie » détaille Didier Gauchet, président de l'association (en photo) dont l'assemblée générale s'est tenue samedi dernier à la salle du mille-club de la Madeleine.
« Cette année, on enregistre 5 départs, et 3 arrivées. Du coup, deux terrains de 100 m² et 200 m² sur Pors-Ar-Bayec restent disponibles ». Au fil du temps, les Jardins familiaux ont fait l'acquisition de matériels : brouettes, débroussailleuse, motoculteur, taille-haie... Avec l'objectif de mettre ses outils à la disposition des adhérents. « On va essayer de s'organiser et de bien encadrer les choses, notamment au niveau des assurances, afin de pouvoir mettre ça en place rapidement ». 

Pratique.
Contact. 02 98 88 38 82.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 29439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine