Magazine Conso

Film Les Derniers Parisiens : avis

Publié le 12 février 2017 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Nous avons vu le film Les Derniers Parisiens tout récemment et on vous dit ce que nous en avons pensé.

Les Derniers Parisiens : le film

Pigalle mon amour

Les lumières rouges, les passants,  les touristes, les voitures qui klaxonnent et les pots d’échappement qui fument. Le petit épicier du coin ouvert 24/24, les vendeurs de cigarettes à la sauvette, les mecs qui traînent sur le parvis joint à la bouche et mauvais whisky entre les mains… Bienvenue à Pigalle. Un des quartiers les plus touristiques de Paris. Les touristes s’y bousculent pour admirer les ailes du moulin rouge et une des plus belles vues de Paris aux pieds du Sacré cœur. Les habitants tentent de s’y faire une place…

Les Derniers Parisiens - Film

Les Derniers Parisiens – Film

C’est dans cette atmosphère que l’on se retrouve plongé tout au long du film. Les Derniers Parisiens c’est l’envers du décor. C’est l’histoire des gens que l’on croise chaque jour entre l’avenue de Clichy et  Château rouge.  Il y a Nas (brillant Redah Kateb) qui vient de sortir de 24 mois prison. Il est embauché dans le bar de son frère Arezki (Slimane Dazi) et continue son petit trafic dans l’ombre. Et puis il y a aussi Constantine, Lucrèce, Yassine et les autres… Chacun tente d’avancer, chacun tente de devenir quelqu’un au milieu de ce brouhaha urbain.

La fraternité avant tout

Les Derniers Parisiens - Fraternité

Les Derniers Parisiens – Fraternité

Mais Les Derniers Parisiens, c’est surtout un film sur la relation poignante de deux frères qui ont pris des virages différents dans la vie. Cette relation fraternelle est mise en lumière par Hamé et Ekoué (La Rumeur) d’une justesse et d’une réalité frappante. Parisiens d’un jour ou parisiens avérés, courrez voir ce premier long métrage signé La Rumeur dans lequel vous vivrez ou revivrez l’ambiance animée de Pigalle et de ses oiseaux de nuit.  

Bande Annonce du film Les Derniers Parisiens 

En salle le 22 février 2017. 

Attention certaines scènes pourraient choquer les âmes sensibles.

Découvrez également le Film Dans La Forêt ici >>


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines