Magazine

Une vie, beaucoup de choix, joies et douleurs

Publié le 12 février 2017 par Go11
Une vie, beaucoup de choix, joies et douleursC'est bien vrai, nous n'avons qu'une seule vie et dès le moment où il faut que nous prenions des décisions, chacun d'elles mènera invariablement à des joies ou à des douleurs.
Si nous sommes moins chanceux et avons peu de choix dans nos vies, nous pouvons nous sentir pris au piège ou tout simplement content parce que les choses sont ce qu'elles sont et nous croyons alors qu'il n'y a rien à faire pour changer celles-ci.
C'est vrai, en l'absence de choix, l'ignorance simplifie les choses. À l'opposé, trop de choix conduisent au pire à une « paralysie décisionnelle » ou dans la plupart des cas à faire de bons et de mauvais choix. Puisque nous semblons apprendre d'avantage de nos mauvaises que de nos bonnes décisions, nous devrions nous efforcer de faire les meilleurs choix possibles afin de nous faire la main dans ce domaine si important.
Le problème est que nous sommes souvent démoralisés par la première décision que nous prenons et qui tourne mal ; à partir de cet échec, nous n'osons plus bouger. Je suis absolument en faveur de cultiver cet art qui consiste à prendre un maximum de décisions pour qu'elles deviennent une habitude de vie ainsi qu'un réflexe automatique.
Que le les résultats soient bons ou mauvais acceptez les, corrigez le tir et vous ferez des progrès qui prouveront que plus vous décidez, mieux vous y arrivez et votre qualité de vie s'en ressentira très vite !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte