Magazine

Shevill Mathers : essai de capture de l’occultation de Vénus

Publié le 24 juin 2008 par Theimaging

L’année dernière, mon collègue Jonathan Maron a posté beaucoup d’articles dans le blog Astronomy Cameras sur Shevill Mathers. Il habite dans la capitale de Tasmanie, Hobart et possède l’observatoire privé de la Croix du Sud. Mais, depuis plusieurs mois, nous n’avons plus reçu de nouvelles ! Nous nous sommes d’autant plus réjouits de recevoir un mail de sa part, la semaine dernière, au sujet de ses travaux en cours (traduit de l’anglais) :

Une fois de plus, nous (astronome en visite de l’université de Sydney, Robert Lucas) avons tout installé au SCO (Southern Cross Observatory) pour photographier la planète Vénus qui émerge derrière le Soleil. Malheureusement, en fin d’après-midi, le 8 Juin, c’était trop difficile pour nous de capturer car le Soleil était trop bas dans le ciel brumeux. Le 10, ciel constamment nuageux jusqu’à 16h30 et quand il y a eu une éclaircie, le Soleil s’est caché derrière le Meehan Range. Ce fût le même problème lorsque nous avons attendu l’occultation de Jupiter , le 23 Décembre 2007.

Voici des exemples d’images des caméras d’astronomie de The Imaging Source en action avec les télescopes de Shevill :

Le journal The Mercury a fait un reportage sur ses travaux :

Merci beaucoup à Shevill pour ses travaux et à bientôt !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theimaging 977 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog