Magazine Conso

Olivier Giroud barbe et style sur tous les terrains

Publié le 12 février 2017 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Olivier Giroud barbe à gagner

Au-delà de ses performances sur le terrain, depuis plusieurs mois Olivier Giroud se fait remarquer par la longueur de sa barbe. Il n’est pas rare chez les footballeurs de remarquer de multiples changements de looks au cours des saisons. Que ce soit au niveau de cheveux, des sourcils, des tatouages, des célébrations de but ou encore des styles de barbes.

De ce côté-là Olivier Giroud n’est pas en reste. Depuis l’an passé et même avant l’euro de Foot en France, l’attaquant Français qui évolue en ce moment à Arsenal arbore une jolie barbe relativement longue. Ce prendrait-il pour un hipster ou est-ce juste un exercice de style temporaire ? 

La barbe d’Olivier Giroud

Olivier Giroud barbe

Olivier Giroud barbe

Alors que dans le monde du rugby la grosse barbe est devenue monnaie courante sur les terrains, du côté des stades de foot on en voit un peu moins. Olivier Giroud a bien senti que la mode était aujourd’hui à la longue barbe. Ainsi, il expose au grand jour une belle barbe de plusieurs centimètres qui lui va plutôt pas mal. 

Avec cette barbe, Olivier Giroud semble plus sage, plus mature. Son visage a gagné en sérénité et on a le sentiment que cela se retranscrit également sur le terrain et au travers de ces performances. Aurait-il trouvé dans ce style une forme de sagesse et de tranquillité qui lui permettent d’être plus efficace devant le but ? Depuis, il est devenu un cadre indiscutable en équipe de France presque à en faire oublier Karim Benzema. Ses qualité de buteur et sa personnalité son  également encensées par la critique grâce notamment à son comportement irréprochable en équipe de France et à son efficacité du côté d’Arsenal. 

Olivier Giroud: Sa barbe en détails

Si l’on regarde bien en détail le style de barbe d’Olivier Giroud, on peut remarquer le travail de taille très précis. Très fine au niveau des tempes, elle s’épaissie au fur et à mesure jusqu’à être bien épaisse au niveau du menton. Les contours sont bien soignés que ce soit au niveau des joues ou sous le menton. On peut regretter la profondeur du rasage puisque que sa barbe ne relie pas les coins de sa moustache. En descend plus en verticalité sous la lèvre inférieure. Ce style de barbe lui allonge davantage le visage: pas certain que cela soit le plus judicieux d’autant plus qu’il a déjà un visage assez longiligne. Du côté de la moustache, pas de fantaisie, elle est propre et bien taillée juste au-dessus la lèvre supérieure. 

Olivier Giroud barbe

Olivier Giroud barbe

Conseils pour la barbe de d’Olivier Giroud

Comme mentionné précédemment, il devrait garder davantage de poils sur les joues et relier sa barbe aux coins de sa moustache. Celui lui permettrait d’arrondir un peu son visage fin et sec. Pour aller plus loin, j’aimerai le voir porter une barbe encore plus longue et plus fournie en plus d’une moustache longue et épaisse. Je suis certain que le style barbe de hipster moustache relevée lui irait à merveille. 

Olivier Giroud, avec et sans barbe

Comme je le dis régulièrement, la barbe change un homme et transforme son visage. Olivier Giroud n’est pas une exception.

Olivier Giroud sans barbe

Olivier Giroud sans barbe


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines