Magazine Culture

CRITIQUE : Alibi.com de Philippe Lacheau

Publié le 13 février 2017 par Misteremma @misteremma

Philippe Lacheau nous avait étonné en 2014 avec le très réussi Babysitting. Il avait remis le couvert un an plus tard avec la version 2 de son blockbuster (2,3 millions de spectateurs en France) et nous revient aujourd'hui avec une comédie vaudeville intitulée Alibi.com.

Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, il élabore des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients...

Le casting est tout bonnement incroyable et les caméos se succèdent avec notamment Kad Merad, Joeystarr, Michèle Laroque, Norman Thavaud ou encore La Fouine. Mais la succession de vedettes ne fait pas un bon film ! Et ici, malheureusement, c'est le cas. Bien moins drôle que Babysitting, Philippe Lacheau tente de nous faire rire sur fond de romance et ça ne fait pas mouche à tous les coups.

Alibi.com reste une sympathique comédie dans laquelle on retiendra le focus sur Jean-Claude Van Damme qui n'en finit pas d'être honoré (Sensé 8 ou encore JCVD des Girls Next Door).

Sortie en salles : 15/02/16 (France - Belgique)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte