Magazine Société

La cystite

Publié le 13 février 2017 par Holly
LA CYSTITE

Douleur au bas ventre

LA CYSTITE est une inflammation de la paroi vessie associée aux infections bactériennes qui pénètrent dans la vessie et qui touche essentiellement les femmes.

LES SYMPTÔMES
La cystite se manifeste par des douleurs brûlantes en urinant, des envies fréquentes et parfois, de présence de sang ou du pus dans l’urine.

POURQUOI ?
La raison principale est d’ordre anatomique. En effet, l’urètre étant très court chez la femme (2 cm en moyenne) Chez l’homme l’urètre possède une longueur moyenne de 12 cm, La fréquence des cystites chez la femme est élevée comparé à l’homme à cause de la proximité des orifices.

LA CYSTITE

Un peu d’anatomie

Chez la femme l’urètre et situé très proche des organes génitaux et digestifs. II arrive que certaines bactéries puissent remonter depuis la vulve jusqu’à la vessie, par l’urètre, et déclencher une infection aiguë.

L’anus pour les fèces, plus proche de urètre, est source de contaminations bactériennes intestinales.
Escherichia coli détient le record des infections, plus de 9 cas sur 10, ce pathogène est une bactérie intestinale issue de la flore fécale.

II est important de respecter pas les règles d’hygiène : se nettoyer avant et après les rapports et uriner après les rapports.

REMÈDE NATURELLES POUR SOIGNER LA CYSTITE

LA CYSTITE

« Les antibiotiques, c’est pas automatique. »

C’est toujours mieux que les antibiotiques qui bouleverse l’équilibre naturel de la flore intestinale (l’écosystème).

LA CYSTITE

Ils sont des micro-organismes vivants

• Les probiotiques (comme les acidophilus) permettent de rétablir l’équilibre naturel de la flore uro-génitale et vous défendent contre les bactéries pathogènes.

• Diminuer l’acidité en limitant les aliments acides (tomates, épinards cuits, vinaigres, vins blancs, etc.) ou un faisant usage de minéraux alcalins pour retrouver l’équilibre acidobasique (équilibrage entre les acides et les bases).

LA CYSTITE

un puissant antibactérien

• Mettez 20 ou 30g de THYM dans de l’eau bouillante et laissez infuser 15 minutes. Filtrez le tout . Buvez une tasse toutes les 4 heures environ. Le THYM est un puissant antibactérien et antiviral.

LA CYSTITE

excellent ANTISEPTIQUE des voies urinaires

• Pour guérir les infections urinaires aiguës. Mettez dans une casserole 1 cuillère à café de GRAINES DE CÈLERI avec 50cl d’eau et portez à ébullition. Laissez infuser 10 minutes et filtrez. Buvez cette tisane 3 fois par jour selon l’importance des symptômes. Le CÈLERi est un excellent ANTISEPTIQUE des voies urinaires.

• Pour guérir les infections urinaires aiguës : mettez 2à 3 branches de persil FRAIS et une bonne cuillerée à soupe de CUMIN EN GRAINES à bouillir dans de l’eau. Puis remettez le tout à bouillir pendant 5 à 10 minutes. Passez ensuite le mélange au tamis et laissez refroidir. Buvez de cette décoction, 3 à 4 fois par jour pendant 4 jour. Le PERSIL associé au CUMIN a des vertus diurétiques et antibactériennes.

• N’oubliez pas de boire D’EAU tout au long de la journée

{lang: 'fr'}

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Holly 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte