IL Y A URGENCE A FAIRE DU NEUF
A chaque jour son lot de révélations.
Claude Guéant ex Ministre de l’Intérieur, de Sarkozy en prison, François Fillion empêtré dans le Pénélopegate auquel s’ajoutent désormais des soupçons de graves conflits d’intérêt, Sarko à nouveau en correctionnelle pour financement illégal de campagne, Marine Le Pen contrainte de rembourser l’Assemblée européenne des montants perçus pour plusieurs emplois fictifs, la planète de la Droite et du Front National est bassellée comme on basselle les poufres.
Pour tenter d’échapper à la justice, ils hurlent au complot.
Soyons clairs ce qui les panique, c’est que cela se sache !
Ce qui est insupportable ce sont les millions d’euros d’argent public perçus et mis en cause dans ces affaires, plus que les salariés au Smic, les retraités au minimum vieillesse, les jeunes au Pôle emploi n’en toucheront de toute leur vie.
Ce qui est indécent c’est l’arrogance de ces nantis à justifier l’injustifiable, s’estimant au dessus des lois de la République.
Ce qui est révélateur c’est le comportement de ces adeptes des politiques austéritaires et ultra-libérables responsables de la casse anti-sociale et des politiques publiques au service du monde de la finance de ceux qui fraudent le fisc, qui nourrissent les paradis fiscaux, qui délocalisent notre économie et l’emploi.
Dis moi qui tu fréquentes, et je te dirai qui tu es, dit le proverbe.
Alors tous pourris ? Non ! Ceux qui défendent et ont toujours défendu la sociale, l’exigence démocratique, l’humain d’abord, sont aussi ceux qui aujourd’hui revendiquent une 6ème république afin de révolutionner les institutions, expulser ces pratiques et ceux qui polluent aujourd’hui le débat politique, bref : FAIRE DU NEUF
La section de Sète du PCF