Le Premier Salon International de l’Efficacité Energétique, de l’Electricité et des Energies Renouvelables d’Abidjan (SIEENRA), aura lieu du 27 au 29 avril prochain, avec la participation du Maroc comme pays invité d’honneur.
Cette déclaration a été faite lors d’une cérémonie de présentation de cet événement tenue vendredi à Abidjan, en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, ainsi que des organisateurs et des représentants des médias.
Placé sous le thème ‘’efficacité énergétique, énergies renouvelables et préservation de l’environnement : une alternative à la précarité énergétique et un frein au réchauffement climatique’’, cet événement est initié par l’Association Ivoirienne des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique (AIENR), en partenariat avec la Fédération Marocaine de l’Electricité, de l’Electronique et des Energies renouvelables (FENELEC).
Ce salon qui ambitionne de devenir une manifestation annuelle à caractère international, se propose de contribuer à la promotion et la vulgarisation des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique en Côte d’Ivoire.
Le SIEENRA se fixe aussi pour objectifs d’informer et sensibiliser le public sur les questions du changement climatique et du développement durable, apporter des réponses aux enjeux économiques, environnementaux et sociaux, promouvoir l’investissement dans les secteurs de l’efficacité énergétique, des énergies renouvelables et l’environnement, et favoriser le transfert des compétences adéquates et le développement de projets dans ces secteurs.
Ce rendez-vous intégrera aussi l’environnement, dans le but de favoriser le développement durable, à travers la promotion et le développement des énergies nouvelles et renouvelables, de l’efficacité énergétique ainsi que la sécurité électrique.