Magazine High tech

iPhone 8 : 160 millions d’écrans OLED finalement commandés ?

Publié le 13 février 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
iPhone 8 : 160 millions d’écrans OLED finalement commandés ?

Samsung Display, filiale de Samsung Electronics, a signé un nouveau contrat estimé à 5 000 milliards de wons (4,3 milliards de dollars) avec Apple pour fournir 60 millions d’écrans OLED supplémentaires  pour l’iPhone 8. Ce nouveau deal arrive après que le fabricant d’écran coréen a conclu un accord en avril dernier pour fournir 100 millions de panneaux OLED pour le prochain iPhone, qui devrait sortir au mois de septembre de cette année.

Récemment, des sources dans l’industrie ont prédit que le nouvel iPhone 8 arrivera en trois variantes, le modèle « Premium » étant le seul doté d’un écran OLED. Considérant qu’Apple écoule 200 millions de téléphones par an, ces 160 millions de dalles OLED pourraient satisfaire environ 80% de la demande.

iPhone 8 : 160 millions d’écrans OLED finalement commandés ?
Samsung utilise l’OLED sur près de 70% de ses modèles de smartphones, y compris la série S, tandis que qu’Apple utilise des écrans à cristaux liquides de plusieurs fabricants (LCD) tels que LG Display, Sharp et Japan Display sur ses iPhone. Puisque les deux principaux fabricants de smartphones Samsung et Apple vont proposer un écran OLED sur leurs modèles phares (Galaxy S8 & iPhone 8) de cette année, leurs rivaux devraient rencontrer une pénurie d’offre chez les fournisseurs, les alternatives étant limitées.

Samsung Display domine plus de 95% du marché OLED mobile. Son concurrent LG Display devrait également renforcer la production de dalles OLED, afin d’être le second fournisseur d’Apple pour ce composant l’année prochaine. Pour finir, The Korea Herald relate que Samsung pour objectif de vendre 60 millions de Galaxy S8, qui sera lancé à la mi-avril. Son prédécesseur, le S7 a été vendu à 48 millions d’exemplaires, tandis que les Galaxy S6 et le S5 ont été écoulés à 45 millions d’unités.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 28336 partages Voir son profil
Voir son blog