Magazine Culture

Critiques Séries : The 100. Saison 4. Episode 2.

Publié le 13 février 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

The 100 // Saison 4. Episode 2. Heavy lies the crown

Après un season premier plutôt faible, il semblerait que The 100 soit en perte de vitesse et ce n’est pas ce second épisode qui va nous faire dire le contraire.

Il semblerait que les scénaristes ne savent pas encore sur quel pied danser. Deux intrigues se profilent pour cette saison, la menace nucléaire ainsi que la nation des glaces qui peut imploser à tout moment. Cette double intrigue nuit malheureusement à la série puisque la seconde est du déjà-vu dans les saisons précédentes : préserver le roi pour sauver l’alliance et à terme les skye people. Bien que cela soit une des histoires fondatrices de The 100, il serait peut-être temps à la saison 4 de changer de registre ou du moins de la faire évoluer et non pas d’être dans une lutte permanente. Pourquoi ne pas enfin acter cette alliance et se trouver ensemble un autre souci commun comme la radiation nucléaire par exemple ! C’est d’ailleurs le scénario catastrophe principal de cette saison mais il est mal exploité pour le moment. Il faut surement lui laisser le temps de s’installer, mais elle par cette lutte de pouvoir qui devient ridicule entre les peuples de la Terre.

Clarke, de plus en plus présente, est en train de devenir une véritable politicienne et reproduit les mêmes erreurs que ses ainés, à savoir mentir à son peuple pour, soit disant, leur propre bien. En effet, seul 100 personnes pourront survivre (un hasard ? ^^), le dévoiler serait alors une catastrophe, chacun voulant sauver sa peau. On pressent cependant que ce secret ne va pas tenir bien longtemps surtout avec une Raven plus révoltée que jamais. Ce personnage est d’ailleurs, en ce moment, le plus agréable à suivre. Etant la clé pour la réussite de la survie de son espèce, elle est à la fois en pleine souffrance physique et on ne peut que de l’admirer pour son courage à faire passer l’intérêt de tous devant le sien.

5/10 : En bref, The 100 est encore faible cette semaine et peine à convaincre.

Mickael Lebrun


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 17971 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte