Magazine Afrique

Ghana - Les petits esclaves du lac Volta

Publié le 13 février 2017 par Busuainn_ezilebay @BusuaInn_Ezile

Ghana - Les petits esclaves du lac Volta  - Thalassa

Ghana - Les petits esclaves du lac Volta
Daniel Grandclément dépeint un Ghana où l'esclavage d'enfants n'est pas encore illégal. 
Sur le lac artificiel Volta, les pêcheurs achètent les enfants des familles les plus démunies.Malgré l'action d'associations contre ce genre de pratiques, et le projet d'une loi abolissant l'esclavage dans le pays, ce trafic est banalisé et passé sous silence.
Lors de son passage à la télévision dans l'émission Thalassa, ce reportage a bouleversé beaucoup de spectateurs qui ont notamment monté une pétition pour que le petit Joseph, l'un des enfants suivis par Daniel Grandclément, soit libéré.




 Daniel Grandclément Chaffy , auteur réalisateur, écrivain Né le 24 octobre 1946 à Paris. En 1972 , il peut rentrer au “desk” de la première chaîne de télévision. Six mois plus tard, il présente le journal de 23 heures. A TF1, il est rédacteur en chef du journal de 20 heures, puis directeur adjoint de l’information. Il quitte la télévision en 1983 mais son objectif essentiel reste le « grand » reportage. Daniel Grandclément a écrit trois livres, « La vie d’Henry de Monfreid » chez Grasset », celle de Bao Dai (Editions Lattés) et, enfin, « L’énigme Grandclément » (Editions Lucien Souny).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Busuainn_ezilebay 3753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines