Magazine

L’Oignon du Cantal, le Gorafi cantalien !

Publié le 13 février 2017 par Dzigue @dzigue

L'oignon du Cantal

Peut être avez vous déjà lu leur premier article… une histoire d’ours polaire au square d’Aurillac ! Je parle du tout nouveau site d’information parodique du Cantal qui fut lancé le week-end dernier (le 11 février) : L’Oignon du Cantal !

L’actualité du Cantal de façon satirique et décalée

La ligne éditoriale reprend le principe des sites d’informations parodiques que sont Le Gorafi en France ou The Onion aux US. Si l’on jette un œil à l’édito du site, on peut voir que L’Oignon du Cantal a été lancé par deux amis cantaliens (Jean Raffole et Gerard Deupardeu) dans le seul but d’être drôle et sympa sans vouloir blesser ou se moquer.

Petit interview pour dZiGue.com

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?
Nous sommes Gerard Deupardeu et Jean Raffole, deux amis fans du Gorafi, de The Onion et… du Cantal 😉

Pourquoi vouloir garder l’anonymat ?
Pour des raisons évidentes de sécurité. Ne dit-ton pas que le Cantal c’est la Corse sans les bombes ?? Depuis que nous avons crée le journal nous vivons d’ailleurs dans la peur permanente, et nous devons assurer nos arrières. Un accident est si vite arrivé ici.

Quel est le but de « L’Oignon du Cantal » ?
Le but de l’Oignon du Cantal est de vaincre la morosité ambiante et de faire rire les cantalou avec des infos drôles et décalées… Oh et puis non, la vérité c’est qu’on cherche surtout à nous en mettre plein les poches et à racheter dans quelques temps l’Union du Cantal.

Comment vous est-il venu l’idée d’un tel site ?
Nous avons ri ensemble devant un article du Gorafi. Et puis ce fut la révélation, c’était devenu une évidence ! Il fallait le même genre d’infos… mais consacrées au Cantal. Ni une ni deux, nous avons lancé les rotatives.

Il semble que vous soyez Cantalou, mais d’où êtes-vous exactement ?
Oui nous sommes Cantalou, et fiers de l’être. Pour le lieux, disons que nous vivons quelque part entre Maurs et Massiac.

Avez-vous une équipe rédactionnelle ou êtes-vous seul à participer à l’aventure ?
Nous sommes seuls à participer à cette aventure… pour le moment.

Peut-on participer en proposant des articles ?
Nous seuls détenons le pouvoir absolu et la subtilité de l’humour parfait. Mais si vraiment vous pensez avoir une bonne idée, vous pouvez nous contacter sur notre site ou via les réseaux sociaux.

Avez-vous un lien avec le journal L’Union du Cantal ou tout autre journal ?
Non du tout. Mais nous connaissons très bien ce grand cousin et nous espérons que l’initiative ne leur a pas déplu… car ce n’est pas le but!

Un petit mot pour conclure ?
Merci de nous suivre sur les réseaux et de partager nos articles, et n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter de notre site. Vive l’humour et vive le Cantal, miladiou !

Un grand merci à eux deux, et bien évidement je vous invite à les retrouver sur leur site (Loignonducantal.fr), mais aussi sur Twitter ou Facebook.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dzigue 3086 partages Voir son profil
Voir son blog