Magazine Informatique

Vous aussi perdez près de 10 kg grâce à une diététicienne

Publié le 13 février 2017 par Leblogaplusieurs

Lorsque les kilos s'installent, il est souvent très complexe de les supprimer, car ils sont incrustés. Vous avez donc recours à une multitude de régimes et d'astuces, mais les résultats ne sont jamais ceux escomptés. Pourtant, la perte de 10 kg est tout à fait envisageable sans pour autant dépenser une énergie très impressionnante.

Une diététicienne possède les connaissances pour vous épauler lorsque la motivation baisse

Le surpoids et l'obésité ont des répercussions néfastes sur la santé, ils sont responsables de nombreux problèmes comme le développement de diverses maladies. Le diabète et l'hypertension artérielle ne doivent pas être mis de côté, car les désagréments sont souvent importants. C'est pour cette raison que les consommateurs sont plusieurs à se lancer un défi de taille qui demande toutefois une bonne dose de motivation. Sans cette dernière, il sera pratiquement impossible d'atteindre son objectif, d'où l'intérêt de se rapprocher d'un professionnel de la gastronomie. Une diététicienne pourra ainsi vous conseiller et vous épauler dans cette démarche.

Apprenez à manger sainement en pratiquant un sport afin de perdre 10 kg aisément

Bien sûr, elle ne possède pas de solutions miraculeuses, car les résultats dépendront essentiellement de vos envies, mais sachez qu'un accompagnement est toujours primordial. Lorsque les périodes de doute s'installent, il est réconfortant d'avoir une personne à votre écoute qui aura les compétences nécessaires pour vous recommander ce repas ou cette activité. Par conséquent, il est tout à fait envisageable de perdre aux alentours de 10 kg sans pour autant dépenser une énergie extravagante. L'objectif premier consiste à changer son alimentation pour qu'elle soit la plus saine possible, mais sachez que la restriction est particulièrement nocive pour la santé. Vous devez ainsi apprendre à manger de tous les aliments avec une quantité raisonnable.

Compensez les différents écarts alimentaires en étant toujours très raisonnable

Si vous êtes à l'origine d'un écart lors d'un rendez-vous galant, d'une soirée entre amis ou collègues, il sera toujours envisageable de compenser cet apport calorique avec la pratique d'un sport. Cette dernière est d'ailleurs complémentaire de toutes les solutions que vous aurez la possibilité de mettre en place. Bien sûr, pour que cette démarche porte ses fruits, vous devez aux côtés de cette diététicienne qui peut aussi se transformer en coach sportif déterminer les causes de cette prise de poids parfois conséquente. Elle peut être expliquée par des habitudes alimentaires, des troubles émotionnels, une grossesse, du stress...

Une diététicienne vous permet de ne pas commettre des erreurs problématiques pour votre santé

En réglant ce problème, vous aurez ensuite les armes nécessaires pour vous concentrer sur cette perte de poids. Cette dernière sera aussi optimisée uniquement si une diététicienne est à vos côtés, elle vous évitera de commettre de nombreuses erreurs comme celle de favoriser un régime restrictif. Celui-ci n'est pas recommandé, car il entraîne souvent des carences qui deviennent dangereuses sur le long terme pour votre organisme. Il est préférable de pratiquer une activité sportive et d'apprendre à manger des aliments sains tout en vous basant sur des menus variés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11169 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine