Magazine

Une vie et l'influence de la chance

Publié le 13 février 2017 par Go11
Hier, je parlais de la vie, des choix, des joies et des peines, mais s'il existe un élément omnipotent qui influe toujours sur nos destinées, quel que soit la qualité de notre jugement, c'est bien la chance. Nous en recevons tous des doses variables et je dois avouer que la chance m'a beaucoup aidé.
En fait, je considère que jusqu'à présent, j'ai reçu beaucoup, beaucoup plus que ma juste part de chance. D'abord, en naissant dans une famille décente dans laquelle je me sentais aimé, en ayant la chance d’être assez talentueux (qu'ai-je fait de cette richesse, je me le demande?), j'ai eu une énorme de chance tout le long de mon parcours personnel.
Une vie et l'influence de la chanceDans ma vie professionnelle grâce à des choix fortuits qui se sont souvent avérés bons, dans ma vie personnelle avec mon épouse avec laquelle je partage tout depuis plus de 40 ans, avec mes deux enfants et mon petit-fils.
J'ai aussi eu beaucoup de chance avec ma santé en évitant la maladie, en guérissant vite et bien à chaque fois qu'il m'arrivait un petit accident.
J'ai été également chanceux en poursuivant une vie très active, dans laquelle je me suis mis en danger à d'innombrable reprises, mais où je m'en suis toujours tiré avec un minimum d’égratignures et ou j'ai toujours survécu, montrant que contrairement aux chats, j'avais plus de neuf vies.
Sans la grosse part de chance qui m'a toujours suivi, je n'en serais jamais où j'en suis aujourd'hui ; merci !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte