Magazine High tech

Optoma : des projecteurs inédits !

Publié le 13 février 2017 par Eavsgroupe @eavsgroupe

Les visiteurs de l’ISE 2017 sont parmi les tout premiers en Europe à découvrir, en action, sur le stand d’Optoma, ses nouveaux projecteurs 4K et ProScene DuraCore Laser, ses solutions de mapping et bien d’autres produits inédits.

m16a7220_ok_ef2ddf6c5abbc6e0e7b6fd48b8446ce0

Le plus grand affichage met en scène le produit phare d’Optoma, le ZU850, dernier de sa gamme DuraCore laser qui inclut notamment les ZU650+, ZU510T, ZH400UST/i et ZW400UST/i. En lice pour les AV News Awards et InAVation Awards, ce projecteur WUXGA laser double couleur, équipé de la technologie MCL (Multi Color Laser), combine une source lumineuse d’une durée de vie étendue avec une certification indépendante de résistance à la poussière à l’indice IP5X.

Quatre projecteurs ZU850 8000 lumens sont en double stacking, chaque duo produisant une luminosité impressionnante de 16000 lumens ; ils projettent un contenu en mapping sur des formes et des surfaces irrégulières pour créer un visuel saisissant qui surprend les visiteurs.

Les démonstrations des produits Optoma se répartissent en quatre zones : Innovation, Retail-Points de Vente, Mapping et « Pour la maison ».

En zone Innovation, les visiteurs peuvent voir le nouveau projecteur 4K UHD, le 4K500, qui offre plus de 8 millions de pixels à l’écran grâce aux 4 millions de miroirs. Chaque miroir peut changer d’orientation 9000 fois par seconde, créant deux pixels uniques à l’écran à chaque image pour une résolution 4K UHD complète. La zone présente une projection en edge blending du sol au plafond. Quatre projecteurs ProScene ZU510T 5500 lumens sont installés dans différentes orientations avec deux processeurs de blending et warping GB200.

En zone Retail-Point de Vente, est en démonstration le projecteur ultra courte focale laser ZH400UST. L’installation principale inclut quatre projecteurs ProScene ZH400UST en edge blending pour créer deux grandes images. Ce projecteur laser haute définition propose 4000 lumens pour des images immenses lumineuses. Un dispositif unique de point de vente pour des écouteurs élève l’expérience client à un niveau supérieur pour le secteur Retail. Cet affichage innovant présente la gamme NuForce déjà hautement récompensée.

En zone Mapping, ont lieu deux démonstrations : du mapping professionnel au mapping mobile depuis un smartphone ou une tablette. Les visiteurs sont invités à essayer l’interface intuitive Projection Mapper, une application Optoma dédiée.

Enfin, en zone « Pour la maison », le groupe présente notamment le UHD60, un projecteur UHD 4K (« le meilleur en home cinéma »), et le GT1080Darbee (« pour les fans de jeux vidéo »).

m16a7218

Les solutions Optoma ont été nominées pour différentes récompenses qui seront annoncées à l’ISE. Ainsi, outre le ZU850 qui est en lice pour les AV News Awards et InAVation Awards, AV News a nominé le Mobile Magic Carpet qui sera en démonstration sur le stand, dans la catégorie Innovation affichage AV de l’année. L’installation Oxford University de Conferex a été nominée également pour le Projet AV de l’année (Éducation) et l’installation UGG par Projection Artworks pour le Projet AV de l’année (Commercial).

Source : Sonovision

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 1235 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte