Magazine Décoration

La déco esprit chalet contemporain

Par Myhomedesign

Si chaleureux l’hiver venu, la décoration esprit chalet de montagne nous séduit par ses matériaux bruts, le bois en tête, l’ambiance cosy et rassurante qu’elle apporte. On l’imagine souvent un peu vieillot et daté mais il suffit de peu pour lui donner un coup de jeune !

Avec quelques idées décor, vous pouvez installer un style chalet contemporain dans votre intérieur sans difficulté. Textiles douillets et chaleureux, mobilier en matériaux naturels et luminaires doux seront vos alliés pour que votre foyer adopte un esprit chalet contemporain en un clin d’œil !

Le style chalet c’est surtout une ambiance, on a besoin de se sentir dans un cocon douillet au chaud et pour cela rien de tel que de se lover dans un gros plaid doux et confortable. Bonne nouvelle, le plaid en fausse fourrure, sera idéal pour instaurer ce style. Pensez aussi au tricot, à la laine, au coton et au velours ; des tissus agréables et chauds.

Voici nos plus belles inspirations…

loft-esprit-chalet-contemporain-mhd

salon-cosy-esprit-chalet-mhd

Les matériaux bruts sont incontournables pour une déco style chalet. Ils apportent un côté rustique et nature à la pièce. On ne peut pas passer à côté du bois qui a le pouvoir de réchauffer l’espace. Flotté ou brut, clair ou foncé, vous avez l’embarras du choix. Misez aussi sur la pierre ou l’ardoise en accessoires et par petites touches pour apporter ce côté authentique et chic.

cuisine-bois-chalet-contemporain-mhd

chmabre-esprit-chalet-contemporain-mhd

materiaux-contemporains-pour-esprit-chalet-mhd

salon-contemporain-esprit-chalet-mhd

Quand on pense au chalet, on pense aux longues soirées d’hiver devant la cheminée, alors pour se fondre dans l’ambiance on tamise la lumière et on évite les sources lumineuses trop puissantes.

moderniser-esprit-chalet-mhd


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine